jeu 9 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESPACO 2025 : le Comité national d’organisation officiellement installé

La 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025. À l’occasion de cet événement majeur, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a procédé, ce mercredi 8 janvier 2025, à Ouagadougou, à l’installation officielle du Comité national d’organisation (CNO).

Le président du CNO, Fidèle Aymar TAMINI, a exhorté les membres du Comité à tout mettre en œuvre pour relever les défis organisationnels de la biennale du cinéma africain.

L’équipe, composée de 50 membres répartis sur plus de 18 commissions, a été installée afin de rendre opérationnelle l’organisation de la biennale du cinéma africain.

Dans son allocution, le président du  Comité national d’organisation, Monsieur Fidèle Aymar TAMINI, a exhorté les membres du CNO, à tout mettre en œuvre afin de relever les défis organisationnels de la biennale du cinéma africain prévue se tenir du 22 février au 1er mars 2025 sous le thème : «Cinémas d’Afrique et identités culturelles », avec comme pays invité d’honneur, la République du Tchad.

Des acteurs du monde de la culture et du cinéma ont marqué, par leur présence, la cérémonie d’installation.

Pour lui, l’équipe est confronté à d’énormes défis notamment sur le plan de l’hébergement, l’aspect sécuritaire et les différentes programmations. “ Nous devons mettre tout en œuvre pour accroître la notoriété internationale du FESPACO qui enregistre pour la présente édition 1 351 films pour la compétition officielle cette année” a-t-il rappelé.

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a rassuré les festivaliers et les partenaires que le Burkina Faso demeure un havre de paix et d’hospitalité.

Outre la République du Tchad, pays invité d’honneur, d’autres pays sont attendus pour cette grande manifestation culturelle.

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a également assuré que tous les efforts seront déployés pour garantir le succès de cette grande fête du cinéma africain. Il a rassuré les festivaliers et les partenaires que le Burkina Faso reste un havre de paix et d’hospitalité.

Le délégué général du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo, a salué la pertinence des choix opérés par le président du CNO.

De son côté, le délégué général du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo, a salué la pertinence des choix effectués par le président du CNO et a formulé ses vœux de réussite pour cette 29e édition du FESPACO.

Nous vous proposons ci-dessous la liste des membres du comité d’organisation (CNO) de la 29e édition du FESPACO 👇👇👇

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Interview avec Francky FP : Un artiste en pleine ascension

Dans cette interview, Francky FP, rappeur et auteur-compositeur, nous...

TONDINDÉ : L’Artiste qui Prône l’Unité et la Dignité à Travers sa Musique

Dans une interview exclusive avec Infos Culture du Faso,...

OSMAN : Entre résilience et révélation, la musique comme arme de paix

Dans cette interview exclusive, l’artiste musicien burkinabè OSMAN nous...

Burkina/Stylisme : Koro DK, une Vision inspirante pour 2025

À la tête de la maison de couture Koro...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page