lun 20 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Melkior revient sur la scène avec « Caméléon »

Ce dimanche 19 janvier 2025, l’artiste burkinabè, Melkior a dévoilé son tout nouveau maxi « Caméléon » dans la salle de Première Classe, sise à Ouaga 2000, devant une multitude de ses fans. La sortie de ce maxi de quatre titres est une démonstration parfaite d’une inspiration profonde mêlée d’un talent unique.

À l’état civil Camille Patoinéwendé Guigma, Melkior fait encore trembler le monde musical avec la sortie de son nouvel EP « Caméléon ». Lauréat de plusieurs compétitions dont Faso Academy en 2013, l’incontournable Melkior continue à marquer les esprits avec ses créativités. Composé de quatre titres, chantés en Mooré et en Français, « Caméléon » est, sans doute, la manifestation de la capacité de l’artiste à s’adapter à différents styles et sonorités. Le choix de ce titre est donc loin d’être hasardeux.

« Burkinabè et fier », c’est le premier morceau de ce maxi inédit dans lequel Melkior fait des exaltations à sa Patrie et la dignité de son identité burkinabè. Fidèle à son principe de foi en Dieu, dans le deuxième extrait, « Wend san saké », l’artiste se montre reconnaissant aux bienfaits de Dieu dans un style agréable qui berce l’oreille et l’esprit. Avec « Le petit truc », pour désigner la grâce de Dieu, le lion de la musique fait découvrir le « secret » de toutes ses inspirations et ses capacités adaptatives dans une mélodie adoucissante. Il conclut son EP avec le morceau « Quand Dieu t’a soulevé ». Dans ce morceau, avec une ambiance inspirante et accueillante, l’artiste célèbre sa réussite et sa reconnaissance à Dieu.

Melkior : « Je veux rester connecté avec mes fans »

À en croire Melkior, l’objectif de cet EP est de redonner la fierté à ses fans et de rester plus proche de la population avec un style plus traditionnel et plus dansant. « Je veux rester connecté avec mes fans », a-t-il dit. Il espère ainsi que « Caméléon » sera positivement accueilli et surtout lui permettra de se repositionner davantage tant nationalement qu’internationalement.

Odile Kabré : « Melkior est un semeur de joie »

Effectivement tout porte à croire que Melkior n’a pas eu tort à sortir ce maxi qui convainc déjà les fans, puisque le disque d’or repart avec la somme de 350.000 f CFA grâce à la générosité de l’une des fans. Odile Kabré, preneuse de ce disque d’or a témoigné de tout le plaisir qu’elle tire des morceaux de l’artiste. « Melkior est un semeur de joie » a-t-elle affirmé en évoquant la pertinence de ses thématiques.

Barnabé NAMOUNTOUGOU (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page