sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Abbé Evariste Léger Somda : Le ‘’guetteur de l’aurore » comme 4e opus est sur le marché discographique.

L’artiste musicien burkinabè, Abbé Evariste Somda a dédicacé son 4e album intitulé ‘’ Guetteur de l’aurore’’, le dimanche 20 octobre à Ouagadougou. Prêtre de la paroisse de Polèba et passionné de la music reggae, celui qu’on appelle le barbu a confirmé son talent en mettant sur le marché un album de 10 titres baptisé ‘’Guetteur de l’aurore’’. La présentation a eu lieu le dimanche 20 octobre 2019 à Ouagadougou.

En effet, dans une coloration musicale reggae, les mélodies sont chansons en français et langue dagara. Inspire de la bible, les thèmes abordés sont la parole de Dieu, les faits de la société. Le titre éponyme est une interpellation à l’endroit des uns et des autres à guetter pour la bonne marche de la cite, a-t-il lance. Le morceau ‘’manipulation’’ est, a expliqué l’agent pastoral, une révolte contre la manipulation politique, économique et idéologique qu’il constate dans le monde actuel. L’alcool ou l’abus d’alcool frelaté est dénoncé à travers les chansons ‘’ Daa-Kole’’ et ‘’Daa-gnub’’.

Les titres ‘’Parole du Seigneur’’ et ‘’ doux nom de Jésus’ ont permis les mélomanes de découvrir que tout homme tire sa force de la parole et le besoin de se confier à Jésus. L’auteur encourage les personnes qui souffrent par le titre ‘’Rien n’est impossible’’. ‘’Je n’aime pas le milieu du showbiz avec la guerre qui s’y trouve. Je me vois mal de me rabaisser pour me battre en vue de me faire une place’’ a répondu le prêtre, à la question sur la promotion de son album. Sur ce point, il a révélé les difficultés rencontres dans l’enregistrement de ses trois premiers opus entièrement finance à fonds propres.

A l’occasion, il a dit aussi compter sur les hommes de médias pour se faire découvrir par un large public. Par ailleurs, l’abbé Evariste Leger Somda a, à son actif trois albums. Il abandonne le métier d’enseignant formé à l’ENEP de Loumbila pour être prêtre. Présentement vicaire à la paroisse de Poleba dans le diocèse de Diébougou, il concilie son talent d’artiste religieux reggae man et le travail apostolat. Aussi, le barbu est intercesseur pour les frères et sœurs. L’album est disponible au prix de 3000 FCFA.

Achille ZIGANI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page