C’est du 19 au 21 avril 2024 que se tiendra la 12e édition du festival international Afrobeat à Ouagadougou. Ce jeudi 18 avril, c’est l’institut Goethe qui a accueilli les artistes nationaux et internationaux dans le cadre d’une rencontre d’échanges avec la presse. Ce fut l’occasion pour les organisateurs de l’événement de décliner les grandes lignes de la présente édition aux Hommes de médias.

« Eclosion ! » C’est le thème retenu pour la 12e édition du festival de musique internationale Afrobeat. Du 19 au 21 avril 2024, le quartier Tampouy qui sera aux couleurs du prestigieux festival célèbrera la musique africaine. Le jeudi 18 avril, a été consacré par le comité d’organisation à la présentation de quelques artistes internationaux et nationaux qui vont tenir en haleine le public durant le festival.
Ils sont des artistes issus du Burkina Faso, du Tchad, du Bénin et de la République Démocratique du Congo, etc., à s’être entretenus avec la presse au cours de la soirée.

De l’avis de l’artiste musicien Tchadien Kamal Borgoto alias « Kadeux», ce festival va constituer une rampe de lancement pour sa carrière. Il a ajouté que c’est une fierté pour lui d’être au Burkina Faso et de faire connaissance avec de nombreux autres artistes.

15 artistes issus de 8 pays sont attendus à ce grand rendez-vous de musique urbaine et africaine. Pour le directeur général du festival Jean Marie Nabi alias Zopito, le thème retenu pour cette édition est une manière pour eux de mettre en scène les jeunes artistes venus à travers le monde.

« Nous avons voulu être une source d’opportunité pour les jeunes talents en les détectant et en outillant de manière à ce qu’il intègre un réseau professionnel d’artistes. Eclosion est un aussi un message à l’endroit de l’ensemble de la nation burkinabè afin que nous travaillons à une éclosion d’unicité. Pour les innovations, la soirée éclosion en fait partie ainsi que les espaces B2B dédiés » a-t-il dit.
Puis d’ajouter que la soirée éclosion met en scène les jeunes talents pour que les programmateurs, le public burkinabè, puissent les détecter et les découvrir.

A écouter l’artiste béninoise Sabirath Edjamian, Afrobeat est une vraie opportunité de rencontres et d’échanges. L’artiste a par la même occasion promis un spectacle de grande qualité au public.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)