dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Art et culture : la 2e édition de l’évènement «les résistances» referme ses portes

Débuté le 27 janvier 2023, l’évènement culturel «les résistances» a donné son clap final ce dimanche 29 janvier 2023. Cette rencontre artistique et de partage a tenu durant 3 jours le quartier Marcoussis de Ouagadougou en haleine. La soirée du 29 janvier a permis aux organisateurs de décliner toute l’étendue du programme.

Le public de marcoussi est sorti une dernière fois pour regarder les spectacles

Le quartier Marcoussis a été le théâtre qui a abrité depuis 3 jours durant «les résistances». Le dimanche 29 janvier 2023, l’évènement culturel a refermé officiellement ses portes. Témoignages de Personnes Déplacées Internes (PDI), lecture de poèmes en langue mooré, prestations artistiques, telles sont les grandes lignes qui ont jalonné cette 2e édition des «résistances».

Michel Bapio Bassingué « Ces 3 jours, ont permis au public de toucher du doigt ce que vivent au quotidien les PDI qui ne savent plus à quel saint se vouer »

Pour le directeur de l’événement  Michel Bapio Bassingué, cette 2e édition a tenu toutes ses promesses. « Le programme initié a été quasiment bouclé. Durant 72 heures, nous avons essayé d’apporter de la joie à toutes ces personnes qui ont fait le déplacement en ces lieux. Cette année, l’évènement tournait autour des PDI et au terme de cet acte 2, nous sommes satisfaits. Ces 3 jours ont permis au public de toucher du doigt ce que vivent au quotidien les PDI qui ne savent plus à quel saint se vouer. Ma joie est immense en ce sens que les résistances ont permis au-delà de l’aspect festif, de former les enfants en confection de masques, danse et chants. Notre objectif est de voir dans les prochaines éditions, l’évènement davantage. C’est l’occasion aussi de dire merci à toutes ces personnes et partenaires qui ont cru en nous. Nous lançons également un appel aux autorités afin qu’ils puissent nous accompagner », a-t-il dit.

poème récité en mooré par les enfants de la CCB sainte marie madeleine

La cérémonie de clôture a connu une pléiade de prestations artistiques. Ce sont entre autres des artistes chanteurs, récitations de poèmes en mooré par les enfants de la CCB sainte Marie madeleine et spectacles qui ont contribué à rendre inoubliable la soirée du 29 janvier à Marcoussis. L’évènement s’est refermé sur des notes de musique et le comité d’organisation a donné rendez-vous au public pour la 3e édition pour relever de nouveau challenge.

 

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Festival International Pulaaku acte 6 : un show de la résilience tenu au CENASA

La 6e édition du Festival International Pulaaku bat son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page