jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Art plastique : des œuvres d’art de bronze comme facteur de lutte contre la stigmatisation

La galerie d’art Kanudja abrite du 9 au 24 décembre 2022, l’exposition d’art de bronze de l’artiste Salfo Nacoulma intitulée «halte à la stigmatisation». Le vernissage de cette exposition est intervenu dans la soirée de ce vendredi 9 décembre 2022 au sein de ladite galerie à Ouagadougou.

«Halte à la stigmatisation», c’est sous ce thème que se tient l’exposition d’art de bronze de l’artiste Salfo Nacoulma. C’est ce vendredi 9 décembre 2022, dans l’enceinte de la galerie kanudja, que ce plasticien a choisi pour faire parler son art. Durant plus de deux semaines, l’artiste plasticien burkinabè ira à la conquête des amoureux des arts.

 

 

Pour le plasticien, cette exposition est un point de départ d’un grand combat, celui de la stigmatisation. « Tout ce que nous traversons actuellement dans notre pays doit nous interpeler. Il nous faut mettre nos différences de côté et nous donner la main. C’est par l’acceptation de l’autre que notre climat social va s’apaiser. En tant qu’artiste, j’ai décidé de faire parler mes œuvres sur ce sujet. Au total, 11 œuvres sont exposées aujourd’hui pour promouvoir la paix et le vivre-ensemble »,a-t-il dit. Ce fut l’occasion aussi pour l’artiste de saluer l’accompagnement du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) sans qui, ce rêve n’aurait pas été une réalité. Ce sont des sculptures comme «les nomades», «le tourisme», «la sagesse» etc., qui ornent désormais la salle d’exposition de la galerie kanudja.

Selon la responsable de la galerie Mariam Sougué, Salfo Nacoulma est un grand artiste en devenir et ses œuvres sont une expression vivante de notre vécu. « Du haut de ses 20 années d’expérience, Salfo commence à monter dans son domaine. En plus de l’exposition durant ces deux semaines, il sera prévu une série d’activités, notamment des séances yoga et des ateliers d’échanges. Cela permettra aux participants de se découvrir et de trouver la paix intérieure », a-t-elle laissé entendre.

 

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page