Le Salon International de l’Automobile du Faso (SIAF) se tiendra du 17 au 19 novembre prochain à l’espace de la mairie de Bogodogo. C’est au cours de la conférence de presse que le comité d’organisation nous a fait savoir. C’était le mercredi 2 novembre 2022 au rond-point des martyrs de Ouaga 2000.
Durant trois jours le Salon International de l’Automobile du Faso (SIAF) tiendra sa première édition. Ainsi, le chargé de communication, Jean Marc Poadiague, nous a fait part des raisons de la tenue de ce Salon. « Le secteur de l’automobile est devenu un milieu socioéconomique. Et tenir ce salon serait un moment d’échange entre les acteurs de ce secteur. Cela permet également d’attirer les investisseurs envers ce secteur au Burkina Faso et de réfléchir sur le type de voiture qui répond aux besoins de la population. Les pays invités d’honneurs de cette première édition du SIAF sont la Côte d’Ivoire et le Mali. Pour nous, ces deux pays frères du Burkina Faso interviennent dans le transfert des voitures au Burkina Faso. Donc, échanger avec eux, pourrait faciliter l’acquisition des voitures par les burkinabè, » dit-il .
Ce salon entend être le grand rendez-vous international dans le secteur de l’automobile. De ce fait, il est attendu à ce jour, des espaces mécaniques, des espaces pièces détachées et accessoires, des espaces entreprises, des espaces High-tech auto, des espaces vente de véhicules nouveaux et d’occasions. À cela s’ajoute des échanges entre les professionnels et les techniciens; les garagistes et les propriétaires des voitures; les investisseurs et les cadres de l’automobile; les vendeurs et les acheteurs.
À noter que la conférence de presse était en présence des hommes du secteur dej l’automobile mais aussi de certains artistes notamment l’humoriste El Présidenté. En rappel, la première édition du Salon International de l’Automobile du Faso (SIAF) se tiendra du 17 au 19 novembre prochain à l’espace de la mairie de Bogodogo.
Modou Krokadhé TRAORÉ (stagiaire)