ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

AV’ART acte 6: des enfants formés aux métiers artistiques et cinématographiques

Initié par les étudiants de l’Institut supérieur du cinéma de l’audiovisuel et de la musique (ISCAM), AV’ART offre des formations artistiques et cinématographiques aux enfants pendant leurs vacances. Prévue pour prendre deux semaines de session de formation, la 6è édition d’AV’ART a été officiellement lancée ce lundi 26 juillet 2021.

Permettre aux enfants de s’initier tôt aux valeurs, c’est l’œuvre de l’académie vacance art. Cette académie s’est donc donnée pour mission d’éduquer les enfants dans le cadre artistique afin de leur permettre de s’imprégner non seulement de la culture africaine mais aussi de celle occidentale. Ainsi, AV’ART entend par cette initiative, donner aux participants, l’occasion de vivre leur passion.  « On a vu des enfants lors de nos éditions passées, qui, à la base n’avaient pas d’orientation mais qui se sont trouvés par la suite une orientation et ont même excellés.

Donc nous, nous sommes contents lorsque nous voyons cela, et nous pensons que c’est une aubaine pour eux de desceller leur talent, de pouvoir ainsi demain participer aux activités artistiques et culturelles de notre pays », a expliqué Binjamin Thiombiano. Il invite par ailleurs, les parents à inscrire leurs enfants pour ces genres de formations car ils ont tendances à avoir des préjugés en se disant que ce sont des « trucs  de blanc», tout en ne sachant pas que l’art est une expression culturelle qui est authentique à l’Afrique.

Pour le parrain de cette édition, c’est un honneur mais aussi une charge, une responsabilité, car en tant que parent et en tant que jeune, c’est un devoir pour eux de transmettre en matière de tradition et de culture. Cette activité qui permet de créer un espace pour que les enfants puissent grandir en apprenant les valeurs propres à notre culture, nous motive à soutenir moralement et à les accompagner. À en croire Pazouknaam Jean Baptiste Ouédraogo, parrain de la presente édition.

La formation coûte dix mille francs CFA et a débuté ce 26 juillet 2021 pour prendre fin le 07 aout 2021. Les différents modules enseignés sont entre autres les disciplines musicales modernes et traditionnelles; les disciplines cinématographiques. Pour l’occasion, un film réalisé avec les enfants a été projeté.

 

Ahoua KIENDREBEOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page