jeu 3 avril 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

BBDA: EN ROUTE POUR LA RDA 2018…

Après Ouagadougou en 2016, Bobo-Dioulasso en 2017, Koudougou accueillera en cette année 2018, la RDA. Evènement de promotion du droit d’auteur et de vulgarisation des missions du BBDA, la RDA a favorisé en sa 1re édition, la mise en place d’un Fonds d’aide aux membres âgés (AMA) ; ce fonds permet aujourd’hui d’assurer par trimestre et à chaque créateur du 3ème âge, un montant allant de 50.000 à 100.000 FCFA.

En sa 2ème édition, la RDA a fait un clin d’œil aux artistes détenus dans les maisons d’arrêt et de correction. En conséquence, des fonds ont été mobilisés pour favoriser leur réinsertion socioprofessionnelle.

La 3ème édition de la RDA se veut un évènement qui participe à la promotion des talents artistiques, du droit d’auteur et des industries culturelles et créatives. A travers des communications savamment animées par d’éminentes personnalités du monde de la culture, la RDA 2018 permettra également de mettre en évidence l’impact du droit d’auteur sur le développement des populations. En effet, durant l’évènement et en collaboration avec le Gouvernement du Burkina Faso, l’OMPI, la CISAC, l’OIF, l’OAPI, la CEDEAO, l’UEMOA et l’ONDA, le BBDA entrevoit organiser un séminaire international sur le thème : « Cultiver le droit d’auteur pour enrayer la pauvreté ».

Cellule communication et plaidoyer / BBDA

LA RÉDACTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Appel à Candidature : Recrutement d’Artistes pour le Ballet et l’Orchestre National du Burkina Faso

Dans le cadre du renforcement des Ensembles Artistiques Nationaux,...

Malia : Des produits sains pour accompagner votre Ramadan

Durant le mois sacré du Ramadan, Malia vous soutient...

Concert live Filé Zion : Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître

L’artiste musicien nigérien vivant au Burkina Faso, Hama Soumana...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page