lun 31 mars 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bilan culturel 2020: le slameur Mochaud assez satisfait

A l’instar des acteurs culturels déjà aguerris du monde de la culture burkinabè, le journal Infos culture du Faso s’est dirigé vers un jeune slameur qui fait son bonhomme de chemin dans l’univers du slam du pays des hommes intègres. Mochaud puisque c’est de lui qu’il s’agit a bien voulu partager son parcours de même que le bilan qu’il dresse de l’année écoulée tout en dressant ses vœux pour celle-ci qui commence.

Ramdé Yaya alias Mochaud est un jeune slameur qui se fraie son chemin dans l’univers musical burkinabè. Œuvrant dans ce domaine depuis le lycée, il a à son actif un single et un clip vidéo. Michaud possède plusieurs flèches à son arc. En effet, il est à la base un électromécanicien, assistant événementiel, maître de cérémonie. Quant à sa passion pour cet art, il l’exprime en ces mots: « j’ai juste été mordu par ce phénomène, un venin gracieux qui coule dans mes veines. Avec lui à mes côtés, ma détermination est loin d’être veine.

Pour dire que ça me permet d’être moi, même de me sentir bien, extérioriser ce qu’on à intérioriser, de donner de la joie autour de moi, partager l’amour, les joies et les peines de ceux qui m’écoutent à travers les compositions de textes ». « Pour moi le bilan n’est pas mal en ce sens que croit être sur de bonnes roulettes. Je me suis fait une petite notoriété et je continue de bosser dur et d’attendre d’être satisfait, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. La prochaine étape serait d’être une des références du slam burkinabè », dixit l’artiste.

Par ailleurs, il souhaite a profité pour adresser ses meilleurs vœux à l’occasion du nouvel an:  » Que l’année 2021 nous apporte de la magie, telle une étoile infaillible qui conduira nos pas vers la paix, l’amour universel, la santé, le succès, l’allégresse, la prospérité et tout ce que l’on désire du plus profond de notre cœur et surtout un Burkina nouveau loin de la pandémie des crises sécuritaires. Comme j’ai l’habitude de dire, seul on va peu être vite mais ensemble on va très loin ». Pour l’heure, l’artiste nous annonce que son tout premier album verra le jour dans le premier semestre de 2021.

Asmaho ZOUNGRANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Raïcha W. Ouédraogo : « La littérature est un outil puissant de développement social »

Écrivaine, gestionnaire en ressources humaines et promotrice du "Festival...

Princesse Keurby : L’ascension fulgurante de l’humoriste burkinabè

Derrière le personnage espiègle et malicieux de Princesse Keurby...

Delphine Sidbega, une étoile montante du digital et de l’audiovisuel

Web comédienne, créatrice de contenu et actrice de cinéma,...

Slam et deejaying : Otemptic perce le mystère et impose son talent

Entre poésie engagée et platines enflammées, Otemptic, à l'état...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page