Newsletter

mer 2 avril 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Blacky »: le tout dernier single de Audray en hommage à Black So Man

L’artiste chanteuse burkinabè Audray marque son retour avec la sortie d’un tout nouveau single intitulé « Blacky ». Disponible depuis ce mardi 20 juin 2023, cette chanson est une réadaptation du titre à succès « Adji » de Feu Black So Man.

« Music is a blessing », « Vida loca », « Ma fille ».« Sur Les réseaux », ce sont autant de chansons de Audray qui auront fait danser plus d’un au Burkina Faso mais aussi à l’international. Après donc un bon moment de disette, l’artiste signe son retour à travers une toute nouvelle chanson intitulée « Blacky ». Véritable chef-d’œuvre, ce nouveau-né de l’artiste est une réadaptation de la mythique chanson « Adji » de feu Balck So Man.

En réadaptant ce titre « Adji » paru en 1997 sur l’album « Tout le monde et personne » de l’illustre Black So Man, Audray rend hommage à cet artiste unique, poète des temps modernes, qui a marqué toute une génération, ravivant ainsi les mémoires de l’un des plus gros hit burkinabè des années 90. Cette chanson se veut surtout une reprise encore mélodieuse, le tout doté d’un beau clip, le rendant ainsi agréable à écouter et à voir.

« Black So Man fait partie de ces processeurs qui ont su tracer les sillons de la musique burkinabè. Il ne reste plus qu’à nous, jeune génération, de les suivre afin de nous bâtir des carrières dignes du nom ». C’est en tout cas ce qu’elle nous a confié lors d’une interview en 2021. Cette réadaptation donc de Audray, de l’un des tubes de cette icône de la musique burkinabè, illustre parfaitement toute l’admiration et le respect qu’elle a pour lui. Ce n’est donc pas un hasard qu’elle choisisse de faire son retour dans l’arène musicale, en lui rendant ce vibrant hommage.

Une chef-d’œuvre musical à découvrir à travers le lien ci-dessous 👇👇👇

La rédaction


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Raïcha W. Ouédraogo : « La littérature est un outil puissant de développement social »

Écrivaine, gestionnaire en ressources humaines et promotrice du "Festival...

Princesse Keurby : L’ascension fulgurante de l’humoriste burkinabè

Derrière le personnage espiègle et malicieux de Princesse Keurby...

Clémence Zongo : une coiffeuse artistique passionnée qui sublime l’art capillaire au Burkina Faso

De ménagère à coiffeuse artistique, Clémence Zongo, fondatrice de...

Concours Dora, édition 10 : Le lycée de Tangassogo remporte le prix principal

Après trois jours de compétition en peinture murale traditionnelle...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page