Dans la soirée de ce dimanche, 3 décembre 2023, Don Gregoris de Bobo-Dioulasso, a abrité la conférence de presse d’un nouveau bébé de l’artiste Issouf Yassen Sogoré dit IBA-J. Le double album de 22 titres a été présenté aux hommes et femmes de médias de la région des Hauts-Bassins par l’artiste talentueux Bobolais IBA-J.
WARRIO est le titre du double album de l’artiste talentueux Burkinabé. Ce nouvel opus, comporte 22 titres, enregistrés au Mali et au Burkina Faso dans trois studios. Natif de la belle cité de Sya, il embrasse sa carrière musicale dès l’âge de 18 ans. Il enregistre son premier album en 2011 et le deuxième en 2020. En 2017, il fut lauréat du trophée BOBO LOLO de la catégorie « Meilleur artiste bobolais ».
Par ailleurs, l’album BARAKE le fait nominé à la cérémonie de récompense des acteurs culturels de la région des Hauts-Bassins. Les compositions des 22 titres de l’artiste ouvrent le débat sur un combat culturel et identitaire.
WARRIO, intitulé de son nouvel opus, s’inscrit dans le sens de la combativité et comporte plusieurs styles tels, le Trap sul, le Trap, Dril, Soul, Tradi-trap, RNB, Ragga, Dancehall, Ateccord, Nanga Def et Salsa. L’opus de l’artiste est chanté en Dioula, français et évoque l’amour de son prochain, l’espoir, le mariage forcé, la conscience et la dépravation.
« INTRO, INSHALA, ON VA BRILLER, NEGUE BÔ, M’BIFE, MELODIE, MUSIQUE DJNE, BIBINA
TRÓNE, GAME OVER et MERCI BARAKE, constituent les titres du premier volume du double album.
Quant aux deuxième volume, il y a : « ESPOIRE, DAKAN TIGUI, FDS, AFRIKAN’DA, WARRIOR, RIHANNA-BEYONCE, LOVE ME, OH NANA, FILS DE KÔÔ, YOUN MONEY et Y A PAS DEUX ».
Les CD sont disponibles aux prix unitaires 5.000 francs CFA et sont disponibles aux 71 84 24 02.
Soutenons l’artiste dans son combat de promotion et valorisation de la culture Burkinabè.
Cathérine Zongo (collaboratrice)