Promouvoir l’excellence dans le milieu de la musique, telle est l’ambition que s’est donnée le Gospel music Awards. Après le succès de la première édition, l’édition de 2023 est prévue pour ce dimanche 12 février 2023. Les organisateurs l’ont fait savoir ce mercredi 8 février 2023 lors d’une conférence de presse tenue dans l’enceinte de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Pour cette édition, les meilleurs artistes professionnels qui auront marqué l’année 2022, seront distingués.
«Le Gospel music Awards 2023 se veut une plateforme de promotion de l’excellence dans l’industrie de la musique Gospel au Burkina Faso et en Afrique à travers les distinctions des meilleurs artistes professionnels qui auront marqué l’année 2023», a déclaré Maï Lingani, membre du Commissariat général des Gospel musics Awards, à propos du défi à relever durant cette édition 2023. Le Gospel music Awards se veut donc un cadre de promotion du dialogue interreligieux et de la paix. «L’évènement souhaite chaque année réunir dans une même salle les différentes confessions religieuses autour du dialogue interreligieux et la paix», a-t-elle ajouté.
Prévu pour se tenir ce dimanche 12 février 2023 dans la belle cité de Sya, le Gospel music Awards 2023 se tiendra sous la présidence du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme. Cette édition qui a pour invité d’honneur Monseigneur Anselme Titiama Sanon, est placée sous le patronage du Président de la FEME.
En marge de la cérémonie du Gospel music Awards, il est prévu un méga concert. «Nous avons un grand concert pour accompagner l’évènement. Ce concert, c’est un spectacle gospel qui va réunir la crème de la musique gospel burkinabè, de Ouaga comme de Bobo et même de l’international», a rassuré Emmanuel Sam, Président du Comité d’Organisation, tout en annonçant plein de surprises au cours de cette soirée. Le prix des tickets varient entre 2.000 F CFA et 5.000 F CFA. Le Président du Comité d’Organisation appelle à la mobilisation des uns et des autres autour de cet évènement à Bobo-Dioulasso. «Bobo-Dioulasso se veut un creuset de la culture burkinabè», a laissé entendre Emmanuel Sam avant de souhaiter que la ville de Sya soit un centre incontournable pour le gospel burkinabè.
Almamy SOFA (Collaborateur Bobo-Dioulasso)