sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bobo-DIOULASSO: Roi Abdallah Dossama lance son nouvel album dénommé « Wekedo »

Le vivier musical burkinabè s’est enrichi. Avec déjà deux albums à son actif, celui qu’on appelle le Roi Abdallah Dossama a décidé à nouveau de mettre sur le marché discographique, son troisième album intitulé « Wekedo ». Dans cet Album, l’artiste remercie ces fans, les mélomanes, la presse nationale et appelle à une prise de conscience. Le lancement est intervenu ce lundi 25 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso au cours d’une conférence de presse. C’était dans l’enceinte de la boîte de nuit dénommée « Maison blanche ».

« Wekedo », où allons-nous ? en langue locale bôbô. En donnant ce nom à son dernier album, le Roi Abdallah Dossama s’attaque aux maux qui minent une société en pleine perte de valeur. « Quand vous regardez aujourd’hui dans notre société, tout part en l’envers », a-t-il lancé. Il lance un appel à la jeunesse de regarder derrière. « On se dit peut-être qu’on a évolué alors qu’on recule beaucoup », a-t-il laissé entendre. Pour le roi Dossama, la peau noire ne change pas, elle reste toujours noire, donc l’esprit aussi ne doit pas changer, il doit rester africain selon l’artiste.

Ce nouvel album de 7 titres est aussi l’occasion pour le Roi Abdallah Dossama de remercier ses fans et les personnalités qui ont apporté leurs contributions à la construction de sa carrière. Des titres comme « Djinatigui » « Lassi » et « Denis Sanou » sont dédiés à ces personnes pour leur rendre hommage. Un autre titre de l’album, « Access Oil » rend hommage au sponsor officiel de l’artiste. La cérémonie de lancement a également été l’occasion pour Dossama de décerner des attestations à ces personnalités pour leur témoigner sa satisfaction.

Autres titres de l’album sont entre autres « Wekedo » qui est en même temps le nom de l’album; « Yichakana »; « Djata Dossama »; « Dakourougnakelen ».

Après ce lancement, le Roi Abdallah Dossama, compte faire des tournées pour faire consommer son œuvre par les mélomanes.

Almamy SOFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page