Le vendredi 10 janvier 2020, l’association Kuiliga a procédé à la cérémonie officielle de lancement de leurs activités d’aides aux personnes d’aides aux personnes démunies à Ouagadougou. « Ensemble pour les causes des personnes extraordinaires », c’est le thème qui a abrité cette cérémonie de remise de dons.
Kuiliga est une association humanitaire à but non lucratif, qui oeuvre pour le bien être et l’inclusion des personnes en situation de handicap mental au Burkina Faso. Aminata Wanga, à fait le constat suite à ses études de master , du manque d’accompagnement des personnes en situation de handicap mental au Burkina. Toutes choses qui la conduit à la création de cette association.
Avec à sa charge dix bénéficiaires dont cinq hommes et cinq femmes, cette association se bat pour assister ces personnes et leur famille en vivres, matériels soignants et bien d’autres. Une association qui vit grâce à des bénévoles qui sans rien à entendre en retour, s’évertue malgré tous les inconvénients à porter secours à toutes ces personnes désoeuvrées.
Notons que l’association porte le nom de Kuiliga en hommage à la mère de la présidente qui avait des problèmes de troubles mentaux et qui portait le nom de Kuiliga. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier avec des cœurs pleins de joie les efforts de cette l’association qui est venu à leurs chevet.
Asmaho Zoungrana (stagiaire)
Crédit photo : Parfait Fabrice SAWADOGO