Plus que quelques jours et les portes de la foire Burkin’Daaga 3e édition seront closes. A mi-parcours de l’événement, Infos Culture du Faso a rencontré ce jeudi 29 octobre 2020, Ibrahim Akim Ouédraogo, promoteur de l’événement. Il nous parle des difficultés rencontrées et exprime sa satisfaction sur le déroulement de l’activité.
Selon Ibrahim Akim Ouédraogo le bilan de la foire Burkin’Daaga à mi-parcours est très positif. A titre d’exemple dit-il, le changement de lieu pour la tenue de l’activité fut un bon choix. Le site du FESPACO convient parfaitement pour l’installation des stands, du podium et est très adapté au plan architectural du Burkin’Daaga.
Le promoteur note aussi un motif de satisfaction en ce qui concerne le nombre de visiteurs. Même si des chiffres ne peuvent pas être donnés l’on sent une nette augmentation des participants par rapport aux éditions passées. Il y a parmi les exposants le Bénin, le Togo et le Tchad qui sont représentés. Il y a aussi une forte représentation de la diaspora burkinabè venue des Etats-Unis, de la France, de la Côte d’Ivoire et de la Belgique. Certains continuent d’atterrir selon les dires du promoteur.
« En dehors du stress qui est quelque chose d’habituel nous avons une note de satisfaction », a laissé entendre Ibrahim Akim Ouédraogo.
La 3e édition de la foire Burkin’Daaga est prévue pour se terminer le dimanche 1er novembre sur le site du FESPACO. Des remises de prix sont prévues dans le cadre de cette édition pour encourager ceux qui ne cessent de donner le meilleur pour redorer le blason des produits locaux Burkinabè.
Sidbéwendé Zongo