Après deux premières journées dans les locaux d’un bon nombre de presses audiovisuelles et écrites, la caravane Média Tour s’est invitée au sein du journal Sidwaya et du Courrier confidentiel. Cette caravane a été non seulement marqué par un don en matériel d’assainissement aux dits médias, mais également par une sensibilisation sur l’hygiène.
En effet, la caravane Média Tour a été initiée par l’humoriste burkinabè LAJAGUAR, en collaboration avec l’Association Timbi Akakpo (ATA). Elle vise à rendre visite à 36 médias du Burkina Faso (Radio, chaîne de télévisions, la presse écrite du Burkina Faso, pour faire des dons de matériels hygiéniques et d’assainissement à savoir des lave-mains et poubelles. Et pour cette troisième journée de dons c’est bien-sûr Sidwaya et Courrier confidentiel qui ont eu l’honneur de recevoir cette Caravane.
C’est aussi l’occasion de sensibiliser sur la propreté et l’hygiène dans nos vies quotidienne et encourager l’esprit d’entrepreneuriat des jeunes. Cependant, elle a été également mise en place pour relancer les activités entamées en 2019 par LAJAGUAR alias le vagabond de l’assainissement et avec les membres de l’Association Timbi Akakpo (ATA), composée d’étudiants de différentes filières .
Par ailleurs, les membres de l’ATA ont confié qu’en plus de la sensibilisation, ils présentent de multiples services que sont: le marketing, les finances, juridiques, communications, informatiques, la location d’appareil de sonorisation, des hôtesses, de placements d’artistes nationaux et internationaux.
Aussi, l’association intervient dans la vente de matériels d’assainissement et dans la livraison de matériels bureautiques. « Nous interpellons par la même occasion les partenaires à nous accompagner dans la réalisation de ce grand projet qui n’est pas uniquement le nôtre, mais pour le Burkina Faso », ont indiqué les membres de l’association.
La rédaction