jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Carnaval Banfora 2021 : les Banforalais partagés entre satisfaction et espoir

Débuté le 23 juillet dernier, la première édition du carnaval Banfora referme ses portes le 1er août 2021. Une équipe de reportage de Infos Culture du Faso a tendu son micro à quelques Banforavillois. Ils se prononcent sur l’acte 1 de ce carnaval.

Boukary Malgoubri, directeur régional de la Culture, des Arts et du Tourisme des Cascades
« Pour un début c’est un coup de maître. Je crois que, pour un guide touristique connu, il est à féliciter et je lui porte mes encouragements pour la suite. Ce carnaval impacte trois (03) paramètres dont la promotion de la destination Cascades, l’expression culturelle en elle-même. Le carnaval est aussi un cadre de transmission de savoirs aux jeunes générations ».

Soulama Ibrahim, enseignant
«  Le carnaval Banfora est une initiative qui peut booster l’image de notre région. Je suis très satisfait. J’ai remarqué que c’est bien organisé. J’ai apprécié le fait qu’ils ont amené des artistes locaux. J’ai été impressionné par un exposant qui présentait comment on coupe les condiments, les prestations artistiques et bien d’autres choses. Dans l’ensemble, c’est bien, on a découvert beaucoup de choses. Le cadre est aussi attirant. On les encourage pour qu’ils puissent continuer dans cette lancée ».

Madame Dah Adélaide, commerçante
« Je suis heureuse de la tenue de ce carnaval. On espère que l’année prochaine serait meilleure et que beaucoup d’efforts seront faits dans ce sens. Je remercie les organisateurs, les partenaires ainsi que tous les participants. J’ai vraiment aimé le fait que les artistes se sont déplacés pour participer à ce carnaval ».

Traoré Sékou, enseignant
« Mes impressions sont partagées. Je trouve que ces genres de manifestations permettent d’ambiancer les vacances. Mais, en plus de cela, on a le côté culturel qui est partagé avec les vacanciers. Nous avons aussi l’animation culturelle qui permet de montrer les jeunes artistes qui sont dans la région des Cascades aux yeux du monde. C’est pour dire simplement que je suis vraiment émerveillé par le carnaval et je souhaite que ce soit le début d’une longue suite. J’ai apprécié le fait que l’allée est bien animée et le choix qui a porté beaucoup plus sur les artistes de la région des Cascades. Mais, mon souhait est aussi de voir les vrais ténors de la musique comme Floby, Smarty aux prochaines éditions ».

Demba Ka BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Concert du 8 novembre 2024 au CENASA : acheter les tickets ou tendre la main aux veuves des FDS

ElKA 33, artiste burkinabé va livrer un concert visant...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page