jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Carnaval Banfora : une soirée culturelle pour valoriser les artistes locaux

La 7e nuit culturelle du carnaval Banfora, le 29 juillet 2021 à la Place de la Nation a servi de cadre d’expression des artistes ressortissants de la région des Cascades. Ils ont, à travers des rythmes variés, fait montre de leur talent et de leur savoir-faire musical devant un public banforalais entièrement acquis à leur cause.

La soirée débute par le style rap avec le duo musical Vortex et Lil Pad suivi de l’artiste Zion. C’est le groupe de rap Iscan et Ascan qui a retenu l’attention des spectateurs par leur occupation scénique, leur prestance et leur proximité avec le public. Dans un rythme mandingue, les artistes La Déesse et Moussa Gnoumou ont, à travers plusieurs titres, véhiculé des messages de paix, de pardon et de cohésion.

C’est sous un registre gospel que Rachela a aussi chanté pour l’union et le retour de la paix au pays des hommes intègres. Ces artistes ont, par leurs prestations, sensibilisé sur le thème du festival « Culture et cohésion : quelles actions pour une résilience de la population face à l’extrémisme violent et l’épanouissement durable des jeunes des Cascades ».

Le reggae a aussi eu sa place sur la scène du carnaval Banfora. Le groupe Under the Tree a magnifié le continent africain. Il a dénoncé l’impérialisme et l’exploitation des ressources africaines et appelé au retour de la paix dans le monde, en Afrique et au Burkina Faso.

Tènè Tina, évoluant dans le style tradi-moderne, entre sur scène avec son titre « indépendance ». La native de Niangoloko, réussit également à arracher des pas de danse ciramba au promoteur Jimoh Lateef Dada. Tènè Tina prône la valorisation de la culture à travers la promotion de la langue et des rythmes du terroir.

Demba Ka BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page