ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Célébration du 8 Mars: L’association African Culture (Freeman Tapily) aux côtés des femmes détenues de la MACO

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, l’Association African Culture (Freeman Tapily) en collaboration avec ses partenaires, étaient du côté de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). C’était dans la journée de ce mardi 8 Mars 2022.

A l’instar du monde entier, le Burkina Faso a célébré ce mardi 8 mars 2022, la Journée internationale des droits de la femme. Pour ce faire, l’Association African Culture et le festival un vent de liberté en collaboration avec ses partenaires ( la fondation de soi, l’Amicale des femmes GSP et la cellule genre de la GSP), n’ont pas voulu resté en marge de cette célébration. Ils se sont voulus solidaires en allant commémorer cette journée avec les femmes détenues de la MACO.

Il s’est agi essentiellement d’une journée de joie et de réflexion au profit des femmes pensionnaire de la MACO. Cependant cette célébration a débuté le lundi 7 Mars 2022 par un dépistage du cancer du col de l’utérus par la structure « le berceau » de Milie Marta. Et ce mardi 8 Mars 2022, elles ont pu bénéficié d’un petit déjeuner, déjeuner et un repas du soir.

Pour l’occasion, Madame Nestorine Sangaré, a animé au profit ces femmes, une conférence sur le thème du développement personnel et le leadership féminin. Et pour joindre l’utile à l’agréable, plusieurs prestations artistiques ont émaillé la journée, notamment en slam, humour, danse et chant. Du reste, les femmes détenues ont exécuté des pas de danse avec plusieurs vedettes.

Notons que grâce aux bonnes volontés toutes les femmes détenues ont été habillées en pagnes 8 Mars dont la couture a été faite par des stylistes volontaires. A en croire le promoteur de festival vent de liberté, Freeman Tapily, des pagnes 8 Mars ont été envoyés aux femmes détenues de la prison de Ziniaré et Yako. Un repas a été offert également aux femmes détenues de la prison de Koudougou et un lot de dons a été distribué aux et leurs bébés

La journée a été clôturée par un match de foot qui a opposé les femmes détenues aux femmes GSP et qui s’est soldé par une victoire des femmes détenues au tir au but.

 

 

 

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page