Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a échangé avec les autorités municipales, ce vendredi 22 juin 2018. La détermination du terrain pour la construction de la Cité des Artistes à Bobo Dioulasso a été le principal sujet abordé.
Le ministre Sango, dans son mot introductif, a souligné que l’érection de la cité vise à offrir des conditions d’hébergement meilleures aux artistes et aux festivaliers pendant les éditions de la Semaine Nationale de la Culture. Il a ajouté que c’est un projet qui tient à cœur au chef de l’État, qui, du reste, l’a l’annoncé aux artistes lors de la dernière édition de la SNC.
Pour lui, une mise au point sur l’évolution du dossier s’impose.
« Nous avons fait une prospection et un espace de 20 hectares à été identifié dans l’Arrondissement n°6. Une délibération à été faite en juin 2017 à cet effet pour l’exécution du dossier » a déclaré en retour le maire de la commune Bobo Dioulasso, Boureima Sanou. Nous prenons acte de la lenteur relevée et nous nous engageons à suivre l’évolution qu’à terme. Pour le maire de l’Arrondissement n°6, Sitlè Hypolite Sanou, il n’y a aucun blocage du dossier. Quelques lourdeurs sur le traitement du foncier expliqueraient les lenteurs observées.
Un échéancier a été adopté pour le suivi de l’évolution du dossier.
Le ministre Sango à souhaité que chaque partie s’implique afin que d’ici à la fin du mois de juillet les travaux puissent commencer et que l’édifice sorte de terre pour le bonheur de tous.
SOURCE: DCPM MCAT
Infos Culture du Faso, votre plateforme culturelle par Excellence !!!