ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Commémoration de la journée internationale des monuments et des sites : le comité national de l’ICOMOS installé

Première du genre, le Burkina Faso a célébré, ce mardi 20 avril 2021, la Journée internationale des monuments et des sites. C’était en présence de Madame La ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano.

La commemoration de ladite Journée qui s’inscrit dans le cadre de la protection du patrimoine culturel, se déroule pour la première fois au pays des hommes intègres. Par ailleurs, Madame la ministre s’est dite réjouie de prendre part à la célébration de cette journée. Pour elle, c’est la preuve que le Burkina Faso entend jouer sa partition dans la protection et la valorisation du patrimoine culturel.

Par la même occasion, Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano, a invité les chercheurs, les gestionnaires et les professionnels à s’approprier les nouvelles méthodes de travail, en vue de maintenir le dialogue avec les publics potentiels des sites et monuments, surtout en cette période de la maladie à Coronavirus.

Une commémoration au cours de laquelle, il a été procédé à la création et à l’installation du comité national du Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS). C’est en fait, un bureau exécutif composé de cinq (05) membres qui se présente comme suit:
-Président: Bély Hermann Abdoul-Karim Niangao
– Secrétaire général : Hassan Romba
-Secrétaire chargé à l’organisation : Kalsoro Keita
-Secrétaire chargé à la communication et aux relations extérieures : Eugène Babou Ido
-Trésorière : Mme Kebré/ Cissé Haoua.
-Commissaires aux comptes :
Djibo Sinaly
Mme Kaboré/Tiemtoré Aminata

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page