La deuxième manche éliminatoire de la compétition GOLD-MIC s’est tenue ce 25 mars 2021 au maquis K-PLAST. Dix (10) candidats, des groupes C et D étaient en lice pour cette deuxième journée.
Les candidats absents lors de la première journée ont été repêchés mais le promoteur regrette les absences répétées des candidats qui freinent l’évolution de la compétition. « Toute personne qui n’est pas encore éliminée de la compétition est tenue d’être présente à chaque soirée. Et je suis très mécontent de voir que sur 41 candidats, nous n’avons même pas 15 candidats sur la table. Ce qui veut dire que ces gens se foutent de la compétition. » a-t-il déploré.
Et à Yacouba Ouédraogo de poursuivre, « Pour moi, c’est l’occasion de s’ouvrir, de s’entretenir, de se connaître, de se partager des idées afin qu’à la fin de cette compétition, nous soyons toujours des amis. » Après ces remarques, la compétition a commencé avec le candidat Ouédraogo Ali, qui a interprété la chanson <<Tu connais pas, tu demandes>> de Dez Altino.
Tour à tour, les candidats sont passés et c’est Tierouwe Somda qui a été retenu à l’issue de cette journée. Il a interprété la chanson <<Rosine>> de Floby. Interrogé, il dit apprécier le choix du jury et promet travailler davantage : « Je suis Tierouwe Somda. Je suis content du choix des membres du jury parce que toute chose c’est le travail. Et je me suis débrouillé à ma manière et je prie le bon Dieu pour faire mieux » a-t-il dit.
En rappel, la compétition se déroule avec huit (8) groupes de cinq (5) candidats. Et le premier passage sur scène avec une chanson au choix d’une vedette burkinabè se déroulera du 23 mars au 1er avril 2021.
Parfait Fabrice SAWADOGO