jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concert de Marie Gayeri au CENASA: un pari reussi selon les organisateurs

La salle Koamba Lankoandé du CENASA a servi de tremplin pour le grand concert live de la cantatrice burkinabè Marie Gayeri. C’était dans la soirée du samedi 30 Avril dernier.

Fabuleux, c’est du moins ce que l’on puisse retenir de ce grand concert que la cantatrice gourmantché, Marie Gayeri a livré dans la mythique salle Koamba Lankoandé du CENASA, le samedi 30 Avril 2022. Ils étaient nombreux, les fans, à venir témoigner leur amour pour cette grande dame qui fait et continue de faire la fierté de la sphère musicale traditionnelle du Burkina Faso. De façon substantielle, des artistes comme Frère Malkhom, Mariah Bissongo ont livré des prestations digne du nom.

Ils ont contribué à tenir en haleine le public avant même l’entrée en scène de Marie Gayeri. Par ailleurs, du haut de son professionnalisme et de sa belle voix, Mariah Bissongo a laissé transcender tout son talent. Quant à la star du soir en la personne de Marie Gayeri, elle n’a pas déçu tout ce beau monde venu lui faire honneur. En effet, c’est avec une véritable communion avec le public qu’elle a fait preuve de tout son talent. Du reste, c’est la musique traditionnelle qui aura une fois encore triomphé ce soir. Le moment capital fût l’apparition de Frère malkhom sur la scène où il a avec Marie Gayeri, chanté sur une de leur collaboration musicale. Un véritable mixage du Rap et de la musique du terroir.

A en croire, Claude Fidèle Ouédraogo, promoteur de Musik Univers, structure organisatrice du concert, le spectacle de ce soir est satisfaisant. « Ce concert répond au souci de dévoiler davantage le talent de l’artiste au grand public. Gayeri a beaucoup de talent; La preuve en est qu’elle a plusieurs fois été lauréate à la Semaine nationale de la culture. Elle est encore détentrice de la chanson traditionnelle depuis 2018 Aussi, elle a été kundé de la meilleure artiste traditionnelle; et cette année également elle a été nominée dans deux catégories, la catégorie meilleure artiste féminine et celle de la meilleure artiste traditionnelle. Malgré toutes ces potentialités, elle reste méconnue par le public. C’est ce qui m’a réellement poussé à organiser ce concert », a-t-il expliqué avant d’ajouter que ce fût un franc succès en ce sens que pour une 1ère fois, l’artiste a tenu un concert à 5.000 au CENASA et par la même occasion fait un sold-out.

Ceci dit, le représentant du parrain, Tasseré Savadogo, a tenu à féliciter l’organisateur du concert et par ricochet souhaiter longue vie à l’artiste. Pour lui, la culture mérite d’être valorisée. Moment choisie par l’icône de la musique traditionnelle burkinabé pour exprimer sa satisfaction et de même sa fierté quant à l’organisation. Aussi, s’est-elle saisie de l’occasion pour adresser ses remerciements à l’endroit de tous ceux de près où de loin, qui ont participé à la réussite de l’événement.

Modou Traoré (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Ouagadougou/Culture en fête à nouvelle option : la 2e édition ouvre ses portes à Bonheurville

Dans le quartier Bonheurville de Ouagadougou, est ouverte la...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page