Le samedi 12 novembre 2022, en concert live au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo, Miss Tanya, a livré son tout premier concert live «The dream». Débordant dans le stade, les populations sont sorties massivement répondre à l’appel de l’artiste burkinabè.
Annoncé le 22 août 2022, le rêve tant mûrit a été réalisé. 05 ans après s’être révélée au public burkinabè, l’artiste musicienne Miss Tanya fait déjà le plein du Stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Devant un public sorti massivement, ce fut un pari gagné pour l’héroïne, qui par ce concert voulait témoigner sa vision de réunir les filles et fils du pays afin de célébrer la bravoure et la résilience du peuple, malgré les vicissitudes et de booster le moral des troupes combattantes aux fronts.
Dans cet élan de solidarité, de nombreux artistes burkinabè comme Floby, Greg, Hawa Sissao, Sana Bob, Fadeen, Nourat, Dez Altino et Amzy ect.. ont apporté leur soutien à l’héroïne. Pendant plus de quatre heures le stade a vibré au rythme de la musique burkinabè. Foule en extase, au sortir de ce giga concert, pour Miss Tanya, ce fut un pari réussi. Ses attentes ont été assouvies. La réalité a été au-delà de ses rêves, a fait savoir l’artiste. «J’ai vu plus que mes rêves. Je ne m’attendais pas à autant. Je me disais que j’allais voir le public mais, je ne m’attendais pas à autant. C’est un symbole de solidarité. Il faut montrer aux yeux du monde entier qu’on est solidaire, qu’on est uni. Et c’est comme ça qu’on peut vaincre l’ennemi», a-t-elle fait savoir.
Pleine d’émotion, elle a également remercié la population pour cette sortie massive et pour le soutien à ce rêve commun. «Je n’ai pas de mots. Je savais que les gens m’aimaient mais je ne savais pas que c’était autant. Infiniment je dis merci à la jeunesse burkinabè. Merci du fond du cœur à toutes ces personnes qui se sont déplacées. Merci de croire en moi. Ensemble on écrira l’histoire de la musique burkinabè», a-t-elle remercié.
Bebane Linda, après avoir vécu ce concert a déclaré être satisfaite de l’organisation et des prestations. Pour elle, jamais une femme au Burkina Faso n’avait pu réaliser ce rêve. «Le concert était chic. Je me suis bien amusée. J’étais très contente. Le concert a vraiment réussi. Partout on parle d’elle. Elle a fait du bon boulot. Tout m’a marqué», a-t-elle lancé.
Joël THIOMBIANO
Bonjour