ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CONCERT : premier concert live de Bibich Sérénité, un pari gagné

La salle Koamba Lankoandé du CENASA a abrité le premier concert live de l’artiste Bibich Sérénité baptisé, « Intégration ». C’est une salle bourrée de mélomanes qui a témoigné le Muezzin du zouglou durant toute sa prestation. C’était dans la soirée du 5 novembre dernier.

Un an après le lancement de son dernier album «confirmation» qui lui fait maintenant deux albums, l’artiste musicien Bibich Sérénité est allé à la conquête de la mythique salle de Koamba Lankoandé du CENASA, ce 5 novembre 2022. Pour ce faire, le muezzin des artistes du zouglou au Burkina Faso a tenu toute sa promesse devant une salle claquée de fans et de mélomanes. Un concert à succès d’au tant plus que c’est un premier concert live enregistré depuis le début de sa carrière. Selon lui, il remercie toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite du concert. Il dit le baptisé « Intégration ». Pour lui, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères. Les peuples de ces deux pays, à son avis, collaborent ensemble sans difficultés. Donc, il a voulu organiser un concert pour montrer ce trésor qui lie les deux pays.

Effectivement, la salle était remplie par les habitants des deux pays. Les burkinabè et la diaspora ivoirienne ont fait le concert évènementiel. C’est le cas de Kouassi Inès, fan de l’artiste qui a effectué le déplacement de la Côte d’Ivoire pour assister au concert. « Je suis très satisfaite de la prestation de l’artiste qui a tenu en haleine son public dans l’ambiance durant toute sa prestation. Pour moi, il a livré un spectacle satisfaisant et je profite lui souhaiter bon vent dans sa carrière musicale », dit-elle.

Les fans de zouglou et de binon ont marqué le concert à travers des démonstrations sur le podium. Le concert se singularise également par la présence abondante des ressortissants de la province de Sanguié. D’ailleurs, Bakouan Lambert, le Parrain du présent concert est un fils de Sanguié. Il nous explique sa part de contribution pour la tenue du concert. « C’est un artiste dont j’apprécie son talent de chanteur. Il est venu me voir dans mon bureau pour que je sois le parrain de son concert. Je n’ai pas hésité un instant surtout qu’il désire rendre hommage aux ressortissants de la province de Sanguié à travers son concert. Je l’ai accompagné avec mes moyens de bord. Il a tenu à sa promesse devant son public et là, je suis satisfait de sa prestation », explique-t-il.

À cela s’ajoute les artistes du terroir qui ont émerveillé le public avant l’arrivée de l’artiste en question. Sans oublier le passage de l’artiste musicienne Miss Wedra qui a marqué l’ambiance à travers la danse traditionnelle moaga, le warba. C’est du moins un mélange du binon en passant par le warba à la danse du zouglou qui ont animé ce premier concert live de l’artiste Bibich Sérénité.

Au cours de la prestation de Bibich Sérénité, les mélomanes ont été servis par les titres de ses chansons comme «les enfants préfèrés », «merci», «ça n’a qu’à finir», «bonne relation», «on ne mange pas seul» etc. Du reste, Bibich Sérénité est un artiste ivoirien vivant au Burkina Faso il y a dix ans de cela. Il est le Kundé 2019 du meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso.

Modou Krokadhé TRAORÉ (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page