L’espace culturel K-palast sis à yagma a connu dans la soirée du jeudi 15 avril 2021, la dernière manche du deuxième tour de la compétition de Karaoké GOLD MIC dont le promoteur est monsieur Yacouba OUEDRAOGO. Cette manche de la compétition s’est déroulée en présence du chef de la Maouland, Kayawoto, comme invité d’honneur.
Véritable tremplin des futurs stars de la musique burkinabè, la dernière manche éliminatoire de la deuxième phase de groupe a connu la participation de huit (8) candidats sur les dix (10) initialement attendus. Une manche qui a d’ailleurs vu les différents candidats se livré à une série d’interprétation de chansons de Pamika la star, Josey, Joe Dassin, ainsi que leurs compositions personnelles. Il s’est agi, dans cette manche, du groupe G et H. À la délibération, on note que les trois candidats du groupe H ont été qualifiés et les cinq aussi du groupe G avec un duo.
Quant à l’invité tant attendu de la soirée, Kayawoto a fait une entrée triomphale dans l’espace culturel avant de monter sur scène où il a ébloui le public avec des larmes. Les fans du « Naaba » de la maouland ont profité de l’occasion pour manifester leur amour à l’artiste en chantant en cœur les différents titres. Ce fut une belle période pour certains de se tisser des liens et avoir des séances photos en guise de souvenir.
La compétition dont le thème est l’impact de la musique sur la cohésion sociale continue également de recevoir des surprises lors des étapes. En effet, le PDG de Optic la rétine qui était présent à cette manche, a promis de récompenser les trois premiers en offrant des lunettes d’une valeur de 50 milles francs CFA au 3è, 100 milles francs CFA au 2è et 150 milles francs CFA au candidat classé 1er. La dernière manche du deuxième tour a été également l’occasion de dévoiler les parrains de la compétition qui sont le ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale et la ministre de culture des arts et du tourisme.
En rappel, Malgré la facturation pour l’entrée, la manche éliminatoire a connu un succès fou avec un magnifique public.
Ousmane OUEDRAOGO (Stagiaire)