Le commissariat général des Kundé a organisé ce lundi 27 janvier une conférence de presse des 20 ans des Kundé à l’Ambassade du Burkina Faso à Paris, France. Les Kundé étaient représentés par M. Salfo Soré/ Jah Press, Commissaire général des Kundé. Pésentée par le duo Adama Sana-Désirée Judith, c’est par une minute de silence en hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le champ de bataille que la cérémonie a débuté.
Suivra le discours de bienvenue de l’hôte du jour, à savoir SEM Alain Francis Gustave Ilboudo, ambassadeur du Burkina en France. Dans son mot, l’Ambassadeur a salué la qualité et la longévité qui confortent la notoriété de l’évènement qui met en lumière les artistes qui font la fierté du Burkina Faso. Ila fini son propos en souhaitant « Joyeux anniversaire » par anticipation aux Kundé.
Le Commissaire général des Kundé, dans sa présentation, a fait l’historique des Kundé et souligné la légitime fierté pour les Kundé de célébrer depuis bientôt 20 ans les artistes burkinabè, du continent africain et des Caraïbes. Il a donné en exclusivité la date de la cérémonie gala des Kundé 2020 qui se tiendra le 29 mai prochain avec des activités inédites, en sus de la soirée gala et du concert After Kundé. Jah Press a promis une véritable fête de la musique avant de présenter un récapitulatif des 19 éditions des Kundé en vidéo.
La phase des questions-réponses a permis aux hommes de médias qui ont massivement fait le déplacement d’échanger sur la vie des Kundé et de mieux apprendre et connaitre les Kundé. Les témoignages des artistes Gadji Celi, Smockey et IBK ont renforcé les convictions des uns et des autres sur la place des Kundé sur l’échiquier évènementiel africain.
C’est par les mots de remerciements de M. Djakaridja Hema, conseiller culturel à l’Ambassade, et un sympathique cocktail que la cérémonie a pris fin. Déjà une conférence de presse est prévue pour le 09 février prochain à Ouagadougou, date anniversaire de la 1ere édition des Kundé tenu en 2001 au Ciné Nerwaya.
La Rédaction