mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Conséquences du COVID-19: Le Zébié Night change de statut, DÉSORMAIS, LE BAR CLIMATISE!

Ils ont été les premiers établissements à fermer leurs portes et ils seront sans doute les derniers à les rouvrir. Les reprises d’activités sont annoncées pour bientôt avec une date d’une éventuelle ouverture des discothèques  le 30 juin. Mais, la célèbre boîte de nuit le Zébié Night-Club va changer son statut dès le 2 juillet prochain.

 La Discothèque le Zébié Night-Club avait ouvert ses portes, il y a un an presque jour pour jour le 27 juin 2019. Situé en plein cœur de la cité An III, ex Nirvana, c’est une luxuriante bâtisse qui dispose de deux espaces VIP. Une terrasse feutrée pouvant contenir une centaine de personnes et une boîte de nuit conçue aux normes internationales.

Exclusivement destiné aux Hommes et Femmes passionnés des milieux noctambules selects, le Zébié Night-Club a vite gagné en réputation, quelques jours après son ouverture. Grâce à sa piste de danse luxuriante associée à une décoration intérieure scintillante, elle est également célèbre grâce à ses toilettes et son comptoir dorés. Le Zébié Night-Club offre également un accueil et un confort digne d’une structure de loisirs moderne. L’un des volets qui suscite encore plus d’admiration est à mettre au compte de son système de sonorisation et de mix vidéo orchestré par des Disc-jockeys doués. Sa technologie en termes de lumière et de son est rehaussée par 35 000 W puissance sonore qui asperge les décibels sur les 18 salons que compose cette discothèque, dotée d’une climatisation centrale et des écrans LED tous azimuts.

Pendant les jours ouvrables de la semaine, la discothèque reste hermétiquement fermée, laissant place à sa grande terrasse pouvant contenir une centaine de clients bénéficiant d’une animation musicale particulière et d’un espace gastronomique bon chic, bon genre. Depuis mars dernier, date d’arrivée de la pandémie de COVID-19, le personnel et le promoteur de cet espace ont reçu un coup de massue ! Les trois premiers mois ont renvoyé purement et simplement l’ensemble du personnel en chômage technique. Après la suspension du couvre-feu, que la terrasse a commencé à fonctionner anxieusement.


Compte tenu des charges lourdes que le promoteur porte depuis quatre mois et surtout de la difficulté criarde des inconditionnés du Zébié Night-Club à reprendre une fréquentation considérable des lieux, le Zébié change d’option. La tête n’est pas aux loisirs pour tout le monde, mais plutôt à reprendre les activités professionnelles. La direction du Zébié a décidé de transformer sa boîte de nuit en BAR CLIMATISÉ  tout en gardant son standing idem avec toutes les commodités d’accueil, d’hygiène et d’animation. L’une des particularités majeures, c’est le prix des consommations qui sera revu à la baisse au même titre que les prix homologués dans les autres BARS CLIMATISES. La discothèque devient donc un Bar climatisé ouvert tous jours de lundi à dimanche.

Tout en étant conscient des préjudices multiformes qu’il subira aux noctambules friands du standing «Night-Club »,  le Zébié rassure sa clientèle qu’il gardera son identité d’antan.

L’ouverture du Zébié BAR CLIMATISE est prévu pour le jeudi 2 juillet 2020 à 18h avec comme plats de résistance toutes les semaines «des concepts » seront prévus.
Un dispositif renforcé d’hygiène et de salubrité sera mis en place pour ralentir au maximum la propagation de la maladie, comme cela a toujours été.

Hervé David HONLA 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Beijing : des journalistes burkinabè visitent le siège de Star Times

Des journalistes burkinabè à l'occasion d'un séminaire ont, le...

Séminaire/jour 4: des acteurs de médias burkinabè découvrent le Temple du Ciel et le Musée du cinéma chinois

Les responsables de médias et des journalistes burkinabè participent...

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page