Placée sous le parrainage de Abbas Soufiane Coulibaly de Country Manager Agence Ebony, Actu Cool a présenté avec brio, la 4e édition des trophées des people’s au Burkina: COOL ONLINE AWARDS 2018. Plusieurs lauréats sont répartis avec des trophées dans diverses catégories bien déterminées que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. On retient que la grande soirée s’est déroulée dans un esprit de convivialité ce 1er septembre 2018 au centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) à Ouagadougou. Plus de détails !
Comme à l’accoutumée, les activités lors de cette manifestation culturelle dénommée COOL ONLINE AWARDS, se sont passées dans une ambiance festive. En clair, pour Chaccool Ouattara, commissaire général et ses pairs, l’esprit est de mettre beaucoup plus en lumière et saluer le travail des acteurs de la culture et du sport. COOL ONLINE AWARDS se veut une aubaine de reconnaissance à l’ endroit de ces derniers au regard des efforts qu’ils consentent pour le développement du pays dans ces deux secteurs.
Ce 4e rendez-vous des COOL ONLINE AWARDS a bel et bien été meublé par un diner gala, des prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs, un défilé de mode assuré par le Fondateur de l’agence BCBG Birdman Somsaya. Sans oublier les actes culminants de remise de trophées aux vainqueurs dans les 13 différentes catégories en compétition. Découvrons à présent les heureux gagnants:
Meilleur Artiste People de l’Année : DEZ ALTINO;
Meilleur Journaliste Culturel en Ligne: FABRICE PARFAIT SAWADOGO ;
Meilleur Mannequin : YASMINE SHINE;
Meilleure Artiste Féminin: MISS MAYA;
Meilleur Rappeur: ONE GANG;
Meilleur Danseur (euse) People : SALY (Dez Altino) ;
Meilleur Manager d’Artiste : GENERAL KAF ;
Meilleur DJ People: MOPAO;
Meilleure Discothèque: YING YANG;
Meilleur Sportif People : PATRICK MALO;
Meilleur Buzz: RAZBEN ;
Meilleur Humoriste People: GÉNÉRAL TCHOUTCHOUBATOU ;
Meilleur Swagg Man: PLAY BOX;
Au-delà de tout ceci, 6 trophées d’honneurs ont été décerné à d’autres hommes et femmes. On rappelle que les lauréats sont distingués à travers les votes du public qui comptent pour 60 % (soit 30% pour les votes SMS et les 30% pour les votes sur la page facebook de ACTU COOL MAGAZINE). La décision du jury quant à elle compte pour 40%.
Les porteurs dudit projet traduisent leur remerciement à tous les partenaires de prêt ou loin qui contribuent à donner vie à cette idée de promotion et de valorisation des acteurs concernés et leurs créations. Ce mouvement favorise, d’une manière ou d’une autre, le rapprochement entre les stars et leurs fans.
COOL ONLINE AWARDS 2018 est donc bouclé laissant les lauréats dans l’allégresse et le buzz.
Rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition.
Nadine Lagware et Mohamed Nonkre.