mer 22 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

COVID-19: L’association « Sinignansigui » vole au secours des populations vulnérables de Zagtouli

Le chef coutumier de Zagtouli a réceptionné ce dimanche 31 mai 2020, à son domicile un don, composé de vivres et de matériel désinfectant, au profit des populations vulnérables dudit quartier. Ce don traduit la générosité de l’association Jeunesse Solidarité Sinignansigui en partenariat avec l’Association Burkinabè Fundraising (ABF). Objectif, venir en aide aux populations du secteur, en situation délicate dans cette période de covid-19 !

D’un montant, estimé à environ 1 million Francs CFA, ce don est composé entre autres de deux (2) tonnes de maïs, de cartons d’huile, de cartons de savons et des cache-nez. Selon le président de l’association Jeunesse Solidarité Sinignansigui, Robert Ilboudo, la situation du corona virus, a impacté négativement le quotidien de certaines familles. À cet effet, ce don vise à soulager, un tant soit peu, ces familles vulnérables.

« Ce geste a été rendu possible grâce à notre partenaire, l’Association Burkinabè Fundraising (ABF), à travers sa collaboration avec l‘ONG « Wilde Ganzen » basée au Pays Bas. Le montant total de l’aide s‘élève à plus de 1 5OO 000 francs CFA et ne concerne pas seulement Zagtouli. Les dons se poursuivront avec la ville de Kombissiri et dans d’autres écoles. Nous comptons, avec la collaboration des médias partenaires, diffuser des sketchs radiophoniques pour la sensibilisation des populations sur les gestes barrières dans les jours à venir », explique le Président.

Présents à cette cérémonie, les représentants de l’ABF ont tenu à réitérer leur disponibilité quant à la volonté de Sinignansigui d’œuvrer dans le sens du social. «L’association Jeunesse Solidarité Sinignansigui est une association partenaire qui fait partie de notre réseau ‘’Change The Game’’. A cet effet l’ABF sera toujours disponible pour les accompagner dans leur volonté d’aider les populations en difficultés », soutient Liliane Ouédraogo, chargée de communication de l’ABF.

Par ailleurs, le chef coutumier de Zagtouli n’a pas tari de gratitude à l’endroit des donateurs du jour, dont il qualifie le geste de solidaire. «Nous sommes très honorés par ce geste, et nous souhaitons que cet élan de solidarité que cultive l’association Sinignansigui se prolonge, dans le grand bonheur des populations. Nous nous chargerons de cibler les familles les plus vulnérables pour ensuite faire le dispatching. Nous leur remercions pour ce don et invitons d’autres associations à œuvrer dans ce sens», conclut-il.

Boukari Ouédraogo (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Cinéma d’animation : ABCA outille les critiques de cinéma

Du 16 au 20 janvier 2025, un atelier de...

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Musée national : « WAABO » pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè

L’univers de l’événementiel burkinabè s’agrandi davantage avec l’avènement de...

Les Journées Carrefour du Nahouri : La 14e édition officiellement lancée

La 14e édition des Journées Carrefour du Nahouri (J.C.N)...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page