ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Croix à la victoire »: la toute nouvelle œuvre discographique de l’abbé Arnaud Wangrawa dédicacé

La paroisse Saint Guillaume de Tanghin a abrité dans la soirée du dimanche 1er Mai 2022, la cérémonie dédicace du tout nouvel album de l’abbé Arnaud Wangrawa. Baptisé « Croix à la victoire », ce chef-d’œuvre musical est composé de 10 titres, chantés en français, anglais et mooré.

Des ces années de Cours élémentaires, l’abbé Arnaud Wangrawa intègre la chorale de Sindou en tant que choriste et percussionniste. Son talent de percussionniste et chorale ne passant pas inaperçu, lui vaut d’être retenu par le Petit Séminaire de Pabré qu’il avait intégré, pour une tournée en Allemagne et en France. Et la sortie en Février dernier de son premier single « Croix à la victoire », en collaboration avec son promotionnaire du Petit Séminaire Hervé Koala, illustre parfaitement son envi et sa détermination à servir Dieu à travers son talent d’artiste-chanteur.

Ce titre qui se veut un encouragement et un soutien dans la lutte à la suite du christ qui a été porté sur la croix et obtenu le salut, était le signe annonciateur de la sortie du tout premier opus de sa carrière. Et pour l’occasion, ils étaient nombreux à se déplacer du côté de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin ce 1er Mai 2022, afin d’être témoins de la présentation officielle de ce tout premier album de l’artiste, baptisé « Croix à la victoire ». « Qu’ai-je fait ? », « Seigneur où es-tu ? », « Coûte que coûte », « Instrument de ta paix », « Damas », « Croix à la victoire », « Never ever give up », « Le seigneur est fidèle », « La trompette de la victoire », ou encore « Sū noogo », tels sont les titres qui composent ce somptueux album.

l’abbé Arnaud Wangrawa, vicaire de la paroisse Saint Guillaume

De façon substantielle, cet album est essentiellement chanté en français, anglais, et en langue nationale mooré. Par ailleurs, cette œuvre de belle facture est un cocktail de plus de 8 rythmes dont le reggae, le RnB, l’afro beat, l’afro trap, le warba, le zouglou, du zouk. « Mon inspiration me vient de partout, que ce soit à travers des méditations, des événements que l’on traverse ou que l’on voit, etc. Dans les jours à venir, nous prévoyons faire le tour des médias afin de donner un coup de pousse à la visibilité de l’œuvre. A la suite ce cela, nous réfléchiront sur des possibles tournées, toujours dans le sens de promouvoir l’album », a confié l’artiste.

le curé de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, monsieur l’abbé Urbain Tiendrebeogo

Pour sa part le curé de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, monsieur l’abbé Urbain Tiendrebeogo a profité de l’occasion pour adresser ses félicitations à l’artiste pour la qualité de l’œuvre présentée. Pour lui, le titre éponyme de l’album en dit long car c’est une invite à croire à la victoire, en ce sens que tout ce ne s’arrêtera pas pour tout un chacun en chemin. « C’est pour moi un appel très fort à l’espérance. Je voudrais te réitérer tout notre soutien fraternel et sacerdotal car c’est dans notre paroisse et avec tes confrères que tu présentes ton premier album. Nous souhaitons donc qu’au de-la de cette paroisse de Tanghin, votre voix porte encore le nom de Jésus Christ jusqu’aux confins de la terre », a-t-il indiqué.

la mère de l’artiste

Quant à la mère de l’artiste, elle n’a pu cacher sa satisfaction d’être aujourd’hui présente à la dédicace de l’album de son fils. A l’en croire, c’est un rêve qui se réalise pour lui. Merci dit-elle, à vous tous qui avez contribué à rendre ce projet une réalité. A noter que la clé USB Nº001 a été achetée aux enchères au prix de 100.000 F CFA. Une prestation de l’artiste est venue ponctuer cette cérémonie dédicace. A cet effet, d’autres artistes ont tenu à être présents pour le soutenir, notamment Sœur Nicole Kaboré, etc.

la clé USB Nº001 a été achetée aux enchères au prix de 100.000 F CFA

L’album est disponible en version clé USB au prix de 4.000 F CFA, au niveau de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, à AV Maria ainsi que dans les autres paroisses.

Le clip-vidéo de la chanson « Croix à la victoire » est disponible sur YouTube à travers le lien ci-dessous. 
https://youtu.be/oKgbitpnpTA

 

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

MUSIQUE : Grand Docteur sort son 4e album « Revolution time »

« Revolution time » est la nouvelle galette musicale de l’artiste...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page