dim 19 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: 3POL’AIRE, lorsque l’écrit et le chant rime ensemble.

Ce vendredi 20 septembre 2019, l’artiste, poète et écrivain YAYA ONKA, a présenté son premier recueil de slam-poésie baptisé 3POL’AIR ainsi que de son album du même nom. « 3 pour trois pays, AIRE comme comportement, l’album prône le vivre ensemble, l’Afrique et l’humanité ont besoin de cela. » : YAYA ONKA.

Eta Onka Claude YAYA est un artiste slameur, chanteur, auteur-compositeur-interprète, peintre et poète urbain benino-congolais né le 16 janvier 1992 à Brazzaville (Congo) et résident actuellement au Burkina Faso. Allant de pays en pays de la sous-région, animant des ateliers, organisant et jouant des scènes slam, il a accumulé de belles années d’apprentissages et de partages. L’album nommé 3POL’AIRE, chanté en 05 langues est un autoportrait de l’artiste, un ensemble de récits poétiques mis en musique de façon phénoménale.

Du slam-musique basé sur des tendances comme le jazz, le blues, le slow, la pop, le hip hop et la rumba congolaise. L’album 3POL’AIRE est composé de 14 titres dont trois clips déjà réalisés et pas mal de collaboration notamment avec Fush Alpha, Dj Ali Bomaye, Maï Lingani, Wil B Black, Martial Panucci et Ode.
3POL’AIR est un autoportrait qui dévoile des secrets sur le métissage et les expériences de vie, de partage, d’amitié de YAYA ONKA.

Il témoigne de ses peines, ses douleurs et de son appartenance à trois pays. De l’amour à l’indifférence en passant par le vivre ensemble, 3POL’AIR traite de sujets de vie, de souvenirs anodins et indélébiles, pour lui synonymes de charme et de slam. L’album est disponible à partir de 3000 FCFA et le livre au prix promotionnel de 3000 FCFA. Une tournée au sein des centres de santé et des prisons sera organisée pour la promotion de cette œuvre inédite.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page