mar 23 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: Deux œuvres du  »Monde idéal » de Salfo DERME et du Dr Lassina SIMPORÉ ont offert au Ministère de la Culture et au Ministère de L’enseignement supérieur.

En exposition depuis le 10 septembre dans le Hall du ministère de la culture, des Arts et du Tourisme. Les auteurs de l’œuvre ont conviés la presse ce mardi 24 Septembre 2019 pour la remise de certaines œuvres de leur projet au Ministère de la culture et au Ministère de l’enseignement supérieur.

Issue de la collaboration de deux personnes tous issue du domaine de la culture, ces œuvres qui ont suscités l’objet d’une remise aux différents ministères était issue du projet intitulé  »le monde idéal » créer par les deux chercheurs. L’un issue du domaine de la sculpture Salfo DERME et l’autre de l’archéologie. Ces deux hommes après un constat, ont initié cette collaboration afin de pallier un problème.  » Nous avons constaté que les espaces publiques sont fades ».
Après ses différentes expositions, notamment en Afrique et un peu partout en Europe dans le domaine de la sculpture, Mr DERME n’a pas hésité à répondre à l’appel pour la collaboration sur ce projet avec Lassina SIMPORÉ.

De ce projet est née 20 œuvres représentant des animaux qui parle des thèmes de l’éducation, de l’environnement etc.
Les deux professionnels ont dévoilé clairement leurs objectifs de faire valoir plus leur domaine pour plus de visibilité et de compréhension. Quand au point de vue du ministre qui était présent, il supporte l’initiative et rassure du soutien du Ministère à accompagner l’initiative de ces deux hommes. Pour lui, « je me rends compte que nous à compétir » dixit-il, compte tenu de la qualité des productions.

De par leurs œuvres, les deux hommes entendent contribuer à l’ornement et a la décoration de espaces publics de la ville de Ouagadougou. Et à travers leurs actions c’est à dire la remise de quelques œuvres aux ministères énumérés, ils espèrent sensibiliser et apporter leurs contributions au développement du pays.
Après la rencontre, un cocktail à été offert aux conviés qui marqua la clôture. Le public est appelé à se rendre dans le hall du ministère de la culture des arts et du tourisme jusqu’au 10 octobre.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page