sam 23 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: Fitini show 2019, une demie finale en pompe.

Reporté le dimanche 25 août pour cause de deuil national, la demie finale de Fitini show s’est tenue ce lundi 26 août 2019 au théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso.

Comme, il est de coutume, l’activité qui met en compétition les touts petits dans des disciplines culturelles différentes a joué sa demie finale ce lundi à 14h. Placée sous le thème « Éducation et culture de la paix et de cohésion sociale » pour ses vingt années d’existence, plusieurs groupes se sont affrontés dans diverses disciplines depuis le début de la compétition. Notamment en ballet, en Miss, en Playback et en Slam. Lors de la demie finale, les spectateurs ont une fois de plus répondus présent à l’appel des organisateurs malgré le report de l’activité.

Dès 15h55, les spectateurs se sont donnés à leur traditionnel chant de l’hymne national sous le coup d’envoi de l’animateur et c’est partis pour 3h de compétition acharnée qui opposera les groupes venu un peu partout de la ville et même de certaines provinces.Ils ont tenu le public en haleine toute au long de la soirée.  Deux artistes étaient en prestation également, il s’agit de Huberico DJ et Choki, deux jeunes artistes Bobolais évoluant respectivement dans le domaine du coupé décalé et du reggae. A la fin des prestations, le jury composé de trois personnes a nominé les différents groupes qui prendront part à la grande finale régionale prévu le 15 septembre prochain.

En ballet, avec 80,5/100, le groupe Fitini espoir d’accart-ville s’impose en tête. Dans la catégorie Playback, c’est Cheik Coulibaly qui arrive en tête en interprétant « solokalanani » de Mohamed Diaby. En Miss Soungourou saramani, Kadidjatou Tioro arrive en tête avec sa tenue Dagara. Quant aux slameurs, seule la représentation de Orodara s’impose et se qualifie pour la finale. Pour Moussa Dembélé, Président de l’association Deni Dèmè qui organise ledit événement : » le niveau est élevé, je pense qu’on aura un très beau spectacle à la finale. » Concernant l’organisation et le déroulement de l’activité, il montre clairement sa satisfaction même si les difficultés ont été récurrentes. Tous les regards sont désormais fixés sur le 15 septembre prochain pour la finale de la 20ème édition.

Abdoulaye COULIBALY (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page