mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: La clôture de la 20ème édition de Fitini show.

Lancé depuis le 28 juillet passé, la grande finale qui devrait clôturer le dimanche 15 Septembre 2019 s’est reporté la veille le lundi 16 Septembre à cause de la pluie au Théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso.

C’est dans une ambiance euphorique que s’est tenu la grande finale de cette édition. Après presque deux mois de compétition. Les enfants de la ville et du pays sont venu assisté à la dernière manche de la compétition. Reporté la veille pour des raisons d’inverses pluvieuses. Plusieurs autorités politiques, coutumières et administratives étaient de la partie entre autre la Ministre de l’économie numérique et des postes, la représentante de Monsieur le Ministre de la culture des arts et du tourisme, le Directeur Régional de la culture et le Maire de la commune de Bouaké etc…

Placé sous le thème  » Éducation et culture de paix et de cohésion sociale » les compétiteurs venant de différents pays se sont donnés à plusieurs disciplines entre autres le ballet, le sketch, le slam, le play-back, le miss en tenue traditionnelle etc… dans une dizaine de ville du Burkina Faso. A l’issue de la grande finale, chaque discipline a été courronné par un vainqueur. Fitini show du public a été décerné au groupe Dibi Douba de Niénèta. Le 1er prix en ballet chorégraphie est revenu au groupe Dibi Douba également, le 1er prix en imitation d’artiste (play-back) courrone SANOU Aïcha Jolie, le 1er prix en Miss tenue traditionnelle revient à MALO Djémila.

La soirée a été courroné en beauté par la prestation de plusieurs artistes. Durant le temps qu’a duré la compétition la plus grande contrainte fut les problèmes de pluviométrie qui menaçait les manches. Mais comme mentionné lors de la conférence de presse, les promoteurs ont su piloter convenablement la compétition jusqu’à la fin sans encombres. Le rendez vous est donné pour les vacances de l’année prochaine.

 

Abdoulaye COULIBALY (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page