dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE : la Confédération Nationale de la Culture tient sa rentrée Culturelle et artistique

La Confédération Nationale de la Culture (CNC) a tenu sa rentrée Culturelle et artistique ce vendredi 10 février 2023 à Ouagadougou. C’est en substance des panels, des rencontres interprofessionnelles, des partages d’expériences, etc., qui vont meubler cette rentrée.

«Quelles contributions des médias à l’offre culturelle de reconquête du territoire national ?», c’est sous cette thématique que se tient la rentrée culturelle et artistique de la Confédération Nationale de la Culture. À écouter le président de la CNC Télesphore Bationo, cette rentrée s’inscrit dans la dynamique de mettre en place une feuille de route avec les partenaires dans le but d’aller vers une paix durable dans notre pays. « Nos partenaires, ce sont les médias et avec eux, nous allons échanger sur les mécanismes à mettre en place pour toucher les cibles avec un bon message. L’objectif est que le Burkina Faso retrouve sa paix d’antan, et ce combat nous ne pouvons pas le mener sans les médias. À cette rentrée culturelle sont présents les délégués des 13 régions, les patrons de presses avec qui nous allons engager le débat autour de la question sécuritaire de notre pays. Au terme des échanges, nous espérons que nous parviendrons à apporter une contribution significative pour le développement de notre pays », a-t-il dit.

Cette rentrée culturelle servira de cadre pour développer quatre communications autour du thème retenu. À cela va s’ajouter une rencontre interprofessionnelle et des partages d’expériences. Pour le président du Conseil Supérieur de la Communication, Abdoul Aziz Bamogo, cette rencontre permettra aux professionnels de médias d’apporter leurs contributions pour améliorer la condition sécuritaire de notre pays. « Nous avons besoin d’avoir des produits culturels qui appellent l’ensemble des citoyens à avoir des comportements qui aident à lutter contre ce problème. Et dans un second temps, tous ces mécanismes devraient servir à construire une conscience collective qui est favorable à une cohésion sociale véritable », s’est-il expliqué.

Au terme des échanges, une grande nuit de la rentrée culturelle et artistique sera initiée dans la soirée, toujours dans l’élan de cimenter le travail des acteurs qui œuvrent au quotidien pour le monde de la culture. Pour rappel, la CNC est constituée de six (6) fédérations et de six-cent-onze (611) associations.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page