mar 1 avril 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: La reine AKOANDAMBOU désormais officier de l’ordre du mérite burkinabé avec agrafe action sociale

Le monde de la culture encore à l’honneur au pays des hommes intègres grâce à des acteurs culturels très dévoués pour le bien être social; Marie Claire AKOANDAMBOU à l’État civil et la Reine AKOANDAMBOU pour la scène puisque c’est bien d’elle qu’il s’agit a été sacré officier de l’ordre du mérite burkinabé avec agrafe action sociale le vendredi 27 décembre 2019 à la cérémonie de la décoration au ministère de l’action sociale.

Une décoration bien méritée pour cette icône de la musique Kassena qui fait constamment parlée son cœur depuis son jeune âge dans les actions sociales et humanitaires. Il s’agit entre autre : de son association Claire Vision reconnue en 2004 pour la première fois et renouvelée en 2018 selon la loi CNT qui oeuvre pour le bien être des handicapés, les personnes âgées, les enfants, les veuves; son festival Handi talent organisé chaque année pour les artistes et les handicapés; l’offre d’un grand repas à plus de 500 enfants à l’occasion de Noël, de kits scolaires pour les élèves démunis; la lutte de recherche et de dons des appareils de déplacement pour les personnes handicapées et biens d’autres.

C’est avec pleins d’émotions et de motivation qu’elle a reçu cette distinction qu’elle a traduit par ses mots, « c’est avec un sentiment de joie que je reçois cette décoration signe de la reconnaissance de mes œuvres par les plus grandes autorités mais à la fois une invite à plus de motivation pour continuer ce combat.. » s’est réjouie. Une très belle cérémonie marquée aussi par la décoration d’autres récipiendaires oeuvrant pour les causes humanitaires et la sortie des agents à la retraite du ministère de l’action sociale sous le patronage de la ministre de l’action sociale de la femme, de la famille et des causes humanitaires qui fut très heureuse de présider cette cérémonie « d’hommage » aux personnes vaillantes de notre beau pays qu’est le Burkina Faso.

Asmaho Zoungrana (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Concours Dora, édition 10 : Le lycée de Tangassogo remporte le prix principal

Après trois jours de compétition en peinture murale traditionnelle...

RAMADAN : les acteurs culturels rompent le jeûne ensemble

Maxy Communications et la Confédération Nationale de la Culture...

Concours Dora 2025 : les élèves à l’initiation

Le concours Dora bat son plein dans la Cour...

Grand Prix de Poésie Thomas Sankara : Le jury livre le verdict de la 6e édition

La cérémonie de proclamation et de remise des prix...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page