La cinquième édition de «SOKO FESTIVAL» est prévue pour se tenir du 09 au 12 janvier 2019 à l’Institut Français de Ouagadougou, a annoncé l’Association DAMBE. Cette initiative est née de la volonté d’un groupe de musiciens dont le principal but est d’œuvrer pour l’émergence de jeunes talents et l’exportation et la promotion des artistes du continent sur le marché international.
Cette 5ème célébration (SOKO5), qui sera parrainer par Monsieur Étienne Minoungou, accueillera comme lors des précédentes plusieurs artistes de renom qui feront des concerts. À l’occasion, il est également prévu des formations, de Master-class, Soko à l’école, des rencontres professionnelles et le grand village SOKO. Le leitmotiv de l’association DAMBE reste le même, durant quatre longues années, la structure s’est fixé pour mission de promouvoir la musique africaine et celle burkinabé en particulier.
Les acteurs entendent donc à travers cette tribune, célébrer la musique et en même temps propulsé et rendre public, le savoir faire, les talents des artistes afin qu’ils aient le maximum de visibilité, non seulement au pays, mais aussi dans la sous région et à l’international.
La Rédaction