Actualités Culture Société

CULTURE : Saaba accueille de nouveau festival « Le village du 21 de Saaba ».

« Yaaba Événementielle » a encore offert aux populations de Saaba, de quoi se divertir. Le Festival dénommé « le village du 21 de Saaba » fait donc son grand retour après plusieurs rendez-vous manqués. Les rideaux de cette manifestation culturelle sont tombés ce 14 novembre 2019 au terrain de la mairie de Saaba, les populations sont sortie nombreux pour célébrer la culture dans toute sa diversité.

Il y’a des années de cela, chaque 21 du mois, que se tenait cette manifestation culturelle, une initiative du promoteur Salif Bambara, qui après bien de rendez-vous manqués a décidé de ramener le festival au grand bonheur des populations, ce 14 novembre 2019, nous avons effectué le déplacement pour constater l’engouement de cette manifestation, plusieurs activités sont au programme, notamment des prestations d’artistes, des espace de maquis, des expositions (rue marchande, des jeux de concours, tombola et ce, durant quatre (04) jours.

Salif Bambara promoteur du « village de 21 de Saaba », nous confie ses motivations quant à l’initiative, pour lui, c’est avant tout, le grand amour qu’il a pour la culture de son pays qui l’anime, et il entend éterniser cette célébration afin d’accompagner les artistes dans la promotion de la culture au Burkina Faso. Il invite donc les populations à sortir massivement pour soutenir les artistes, exactement comme l’a scandé Dipama Naomie, responsable à l’organisation qui en également les habitants de la localité à sortir massivement pour rendre la fête plus belle.

Ahmed Badini, est un habitant de la localité, pour lui, la nostalgie était très grande quand le festival avait été arrêté, il confie être très heureux de la reprise de cette célébration qui, à ne point douter apporte non seulement aux populations mais aussi contribue au rayonnement de la culture au Burkina Faso.

Rokiyatou SIMPORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =