ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: Un atelier pour renforcer les capacités des directions régionales et centrales du ministère de la culture

C’est dans le but de renforcer les capacités des directions régionales et centrales du ministère de la culture, que s’est tenue à Ouagadougou, le mardi 14 janvier 2020, un atelier de formation (OBSTOUR), organisé par le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme. La cérémonie de lancement à connu la présence des autorités.

Le secteur touristique connaît une innovation de plus. Discipline très capitale pour l’économie burkinabé de par les emplois, l’entrée de devises qu’elle crée, ce secteur reste très mal évalué par faute d’outils d’évaluations assez précaires mis à la disposition des agents, réduisant la valeur et l’importance de ce secteur. C’est ainsi que cet atelier fut organisé pour renforcer les capacités du personnel et des correspondants sur les statistiques régionaux en vue de contribuer à l’amélioration de la production de l’OBSTOUR.

L’objectif est d’amener les acteurs à une bonne gestion des nouveaux outils et par la même occasion rehausser la valeur du secteur touristique. La cérémonie s’est tenue sous la présidence du Docteur Lassina Simporé, secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, qui n’a pas manqué de saluer les efforts des forces de l’ordre qui travaille d’arache pied malgré l’insécurité dont fait face le Burkina, et qui ralentie les activités touristiques.

Accompagné par Mr Bassirou Balboné, Directeur de l’observatoire national du Tourisme et Mr Daouda Zoungrana , représentant du programme d’appui à la gestion publique et aux statistiques ( PAG-PS) , tous deux ont affirmé être fiers de prendre part à cette cérémonie et fier des résultats futures qu’elle apportera à leur secteur d’activité.

 

 

 

Asmaho Zoungrana (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Festival International Pulaaku acte 6 : un show de la résilience tenu au CENASA

La 6e édition du Festival International Pulaaku bat son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page