C’est ce mardi 23 juillet qu’à débuter les activités du festival de la musique urbaine ex 72 h du coupé décalé à l’espace Bogodogo dans la ville de Ouagadougou.
Du 23 au 28 juillet les artistes burkinabé et d’ailleurs devront se succéder sur le magnifique podium installer pour ledit évènement . Organisé par ETE EVENTS, la structure assure mettre tout en œuvre pour que cette 3ème édition soit une grande réussite. Placé sous une thème d’actualité <civisme et engagement citoyen des jeunes >, elle entend amener les populations à promouvoir le partage et surtout l’amour du prochain.
L’objectif de cet événement est de faire la promotion de la musique urbaine en général et aussi de la musique du Burkina Faso en particulier.
Des partenaires de bonne volonté accompagnent cette 3ème édition et contribuent de loin ou de prêt à la réussite de cet événement. Pour cette année il est prévu le défilé d’une cinquantaine d’artistes sur scène. Ainsi, il est prévu la promotion de tous les genres musicaux du coupé décalé au slam en passant par le R&B, du hip-hop du tradi-moderne et bien sûr la musique traditionnelle pour le bonheur des festivaliers. La mode, la gastronomie et la musique s’invitent également au rendez-vous pour célébrer la culture au rythme de la musique urbaine. De talentueux artistes ont égailler la première soirée tel que Sofiano et Ahmed Nitiema ( Lauréat de Faso Academy).
ETE EVENTS invite le public à faire massivement le déplacement jusqu’au dimanche 28 juillet afin de faire prospérer la musique urbaine et profiter de tous le confort disponible sur le site de l’espace bogodogo.
Rokiyatou SIMPORE (Stagiaire)