Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a procédé le 29 décembre 2021 à la décoration de 27 de ses travailleurs des domaines des arts, des lettres et de la communication à son siège à Ouagadougou.
Les années se suivent et les habitudes restent inchangées. En collaboration avec la grande chancellerie du Burkina, comme chaque année, une cérémonie de distinction est organisée au CSC. Ces distinctions ont pour but de reconnaître le mérite de certains acteurs de ce secteur qui ont su faire montre de professionnalisme et de détermination. Ils sont 27 cette fois ci à recevoir des honneurs dans les grades d’officiers et de chanceliers de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication. Il s’agit là d’une belle récompense pour marquer l’excellence du parcours professionnel et le dynamisme dont ces récipiendaires ont fait preuve tout au long de cette année.
Prenant la parole en cette solennelle circonstance, monsieur Abdoul Aziz Bamogo, vice- président du CSC, après avoir félicité ces acteurs, les a du même coup exhorté à faire encore mieux afin que leurs efforts puissent produire plus de résultats pour le rayonnement du secteur de l’information et de la communication et pour le développement social et économique du Burkina Faso.
Pour monsieur Patrick Kouldiaty, Directeur de Publication de artistebf, fait officier de l’ordre du mérite des arts des lettres et de la communication, ce sont des sentiments de joie, de fierté qui l’animent. Cette médaille selon lui, est dédiée à l’ensemble de ses collaborateurs et est une invite à mieux faire pour inspirer tous ceux qui n’ont pas encore reçu de décoration. Contexte sécuritaire oblige, malgré le fait que cette cérémonie s’est voulue sobre, elle a tout de même garder sa quintessence. 07 nouveaux officiers et 20 nouveaux chevaliers, tous de l’ordre du mérite des arts des lettres et de la communication ont été distingués.
Josette KIEMA (stagiaire)