Sous l’égide de l’Amicale des Jeunes de Hamdalaye, le « Festival De Hamdalaye », revient en cette année 2020, pour son acte 2. Après une première édition réussie, les organisateurs se sont donnés pour mission, de tenir le pari de la deuxième édition, c’est chose faite. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le vendredi 06 mars 2020 en présence des autorités.
« Cohésion Sociale entre tous les filles et fils du Burkina Faso », c’est sous ce thème d’actualité que se tiendra du 06 au 08 mars 2020, la deuxième édition du « Festival de Hamdalaye ». Selon le président de l’amicale des jeunes de Hamdalaye, Monsieur Sanogo Gaoussu, l’idée, c’est de promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les jeunes de Hamdalaye et du Burkina en général, en bannissant toutes formes de divisions.
Pour le représentant du parrain, la cohésion sociale et le vivre ensemble est aujourd’hui mis à rude épreuve au Burkina Faso où le contexte sécuritaire se dégrade, c’est face à ce constat amère, que nous sommes réuni avec les jeunes de Hamdalaye, pour parler de paix, a t’il déclaré. Félicitant les organisateurs pour l’initiative, il a tenu à inviter les burkinabés à prendre conscience de l’importance de la paix et du vivre ensemble, car sans ces deux valeurs, il n’y a pas de développement possible.
Pour le Maire de l’arrondissement 2, qui a honoré de sa présence lors de la cérémonie d’ouverture dudit festival, c’est un motif de satisfaction au vue de la mobilisation dont ont fait montre, les différentes couches sociales autour de l’événement. Je prends la prend la parole pour féliciter l’amicale des jeunes de Hamdalaye pour avoir eu l’ingéniosité de créer ce festival au profit des populations, le thème choisit nous parle d’union et de paix, cela doit nous amener à nous donner la main afin d’être utile les uns en vers les autres, et à comprendre que nous sommes les fils d’un même peuple, a soutenu Monsieur Pierre Sanogo, maire de l’arrondissement 2.
La deuxième édition du festival de Hamdalaye se poursuit donc jusqu’au dimanche 08 mars 2020, les organisateurs invitent les jeunes à sortir massivement pour vivre au rythme de cet événement culturel qui a pour but de promouvoir, non seulement la culture burkinabé, mais aussi la culture de la paix, de la solidarité et du vivre ensemble, exactement comme l’indique le thème, « Cohésion Sociale entre tous les filles et fils du Burkina Faso ».
Parfait Fabrice SAWADOGO