ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

DISCOGRAPHIE : «Ninonsè», coup d’essai, coup de maitre pour Nono Ouambatoua

En compagnie de son staff, l’artiste chanteur burkinabè Nono Ouambatoua a procédé ce 28 décembre 2022 à Ouagadougou, à la dédicace du tout premier album de sa carrière. Forte de six (6) titres, cette œuvre discographique de l’artiste allie les rythmes du terroir Kassena.

C’est dans le somptueux cadre de l’espace récréatif Squash Time situé à Ouaga 2000 que Nono Ouambatoua a pris rendez-vous avec les hommes de médias pour la présentation officielle de sa toute première sortie discographique. «Ninonsè», c’est donc le nom de baptême de ce nouveau bébé de six titres, chanté presqu’entièrement en langue kassem. Un album qui vient conforter son entrée définitive dans le showbiz burkinabè, après ses deux singles à savoir «Sana» en 2017 et «Kina nia dani» en 2019.

Nono Ouambatoua expliquant les différents titres de son album

Il se consacre en effet, au cours de l’année 2021 et dans la moitié de l’année 2022, en studio sous la direction artistique de Bil Aka Kora, pour la programmation et l’arrangement. Toute chose qui démontre du travail abattu derrière ce tout premier projet discographique de l’artiste. «Ninonsè» ou encore «la danse de l’élégance» est chantée en langue kassem. Ce projet trouve donc toute son originalité dans les rythmes du terroir Kassena avec une sonorisation traditionnelle et atypique. Substantiellement, «Ninonsè» traite de la vie culturelle et sociétale, l’esthétique, le vestimentaire en pays Kassena.

Nono Ouambatoua en prestation sur la scène du Squash Time Ouaga 2000

«Ninonsè», «Linlè», «Sana», «Sangoribié», «Kina nia dani», «Daara ya babounga», telles sont les différentes chansons qui constituent cet opus. « À travers ces sonorités, je met en valeur les instruments traditionnels et locaux de musique kassena tels que la calebasse, le tam-tam, etc. C’est une manière pour moi de valoriser et de promouvoir la culture kassena. À en croire l’artiste, l’objectif est de faire en sorte que tous les messages véhiculés dans l’album atteignent un grand public possible », a-t-il signifié.

« Ce album met également en lumière les richesses culturelles du Nahouri », Abatidan Casimir Nassara, administrateur artistique de Nono Ouambatoua

Du reste, l’artiste et son staff travaillent de sorte à trouver la bonne formule en vue de booster cette œuvre discographique. De l’avis de Abatidan Casimir Nassara, administrateur artistique de l’artiste, l’idée à travers cette conférence de presse, c’est de présenter le projet. Derrière, le travail de promotion se mettra en place et cela sans pour autant omettre selon ses dires, les hommes de médias. Mais en attendant, il a tenu à solliciter une large communication de la part des hommes de médias autour de l’album.

À noter que le clip du titre «Ninonsè» a été réalisé et par la même occasion, présenté lors de cette conférence de presse. L’album est disponible en version clé USB à 5.000 francs CFA l’unité.

 

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: Bam Raady met « Djèka Blues », son nouvel album sur le marché

Le nouvel album de Bam Raady, baptisé « Djèka Blues...

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page