sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Discographie: « par Armour », le tout premier maxi de Maindor présenté à la presse

L’artiste chanteur auteur et compositeur, Maindor, a réuni les hommes de médias et ses mélomanes le 23 décembre 2021 du côté du restaurant Rosa Dei Venti à Ouagadougou pour la sortie officielle de son maxi baptisé <<Par amour>>. Riche de 4 titres, il est chanté en mooré et en français.

Sawadogo Pingwendé Abel dit Maindor est un jeune étudiant en 6e année de médecine. Né dans à Kombissiri, son amour pour l’art l’amènera dès son jeune âge à intégrer la troupe théâtrale de son école à Boussouma. Étant au petit séminaire Saint Cyprien de Kaya, Maindor devient le soliste de la chorale durant tout son collège. C’est tout naturellement qu’après son baccalauréat et admis à l’université qu’il sympathisera avec d’autres jeunes artistes. Celui là même qui a la musique dans le sang enregistrera son premier maxi en 2020.

<<Par amour>> est le nom donné au premier maxi du futur médecin Maindor, présenté à la presse ce 23 décembre 2021. Le nom <<par amour>> n’est pas fortuit car l’artiste tente d’expliquer la raison pour laquelle il est venu dans la musique. « J’ai décidé de faire la musique par amour », nous a-t’il déclaré. Quatre titres sont contenus dans ce maxi. Il s’agit de <<C’est mon choix>> qu’il justifie en ces mots. « J’ai fait le choix de chanter. Quand on aime quelque chose, on fait un choix et on assume ». On a aussi <<Pognêeré>> qui magnifie l’autre moitié du ciel ; <<Ne t’en vas pas>> qui invite les couples à se tenir la main, à se soutenir, à ne pas s’abandonner face à la moindre difficulté. Enfin le titre <<Oh maman>> pour rendre hommage à toutes les mères qui se battent pour l’avenir de leurs enfants.

Sãm Naba Widpelogo, représentant le Dima de Boussouma a encouragé et formulé des bénédictions à l’endroit de Maindor qui est au début d’une carrière musicale prometteuse tout en lui demandant de porter haut le flambeau de la culture burkinabè. Maindor quant à lui peine à contenir sa joie car il vient de réaliser son rêve avec la sortie de ce maxi. Pour terminer, <<Par amour>> s’inscrit dans un style tradi-moderne dansant. Avec un support CD disponible au prix unitaire de 3000 FCFA.

Josette KIEMA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page