« Seul Jésus sauve », c’est l’intitulé de la toute première sortie discographique du chantre Médard. Il s’agit d’un maxi de trois titres qui a été présenté aux hommes de médias, ce samedi 20 août 2022 à Ouagadougou.
C’est après une révélation que Médard décide de louer son seigneur à travers la musique. Né au Togo dans une famille chrétienne, cet environnement de christianisme qui était détesté au début lui revient comme une force divine plus tard. Ingénieur de formation, il se consacre sur ses projets de BTP par moment et qui lui a valu une structure de BTP. Néanmoins, la force divine l’appelle à la musique après avoir rencontré son père spirituel Alfred Dah. Aujourd’hui, il est révélé son maxi de trois (3) titres baptisé « Seul Jésus sauve » .
«Argile dans tes mains», «Agneau et Dieu», «Il a dominé» , tels sont les différents titres du nouveau bébé du chantre Médard. « Cela n’est pas venu de mon propre gré. Je tenais au fonctionnement de mon entreprise de BTP, mais j’avais remarqué que rien n’allait en ce qui concernait ce métier. Une forte intuition me disait de chanter pour la gloire de Dieu. C’est en ce moment que j’ai décidé d’entrer en studio pour l’enregistrement de quelques chansons. Au fil du temps, les choses ont commencé à s’améliorer parallèlement à l’entreprise jusqu’à arriver à financer cet album. Depuis lors, le seigneur me fait visiter par toutes ces personnes qui donnent un plus à mon entreprise et à mes projets. C’est pourquoi, j’ai compris que c’est le seigneur qui m’a sauvé.
Du reste, il dit conserver que la volonté du seigneur soit faite s’agissant de l’avenir de sa musique. Car pour lui, C’est le seigneur qui a « financé » cette œuvre du début jusqu’au lancement. A noter que le clip-vidéo du titre « Agile dans tes mains » a été présenté. Et des dires de l’artiste, le choix porté sur cette chanson comme clip-vidéo relève du fait qu’elle revient sur sa vie de façon générale. Substantiellement, ce tout nouveau maxi parle de sa foi et de l’adoration du Seigneur Jésus-Christ.
Les fidèles chrétiens, parents et amis n’ont pas voulu manquer l’occasion. Le parrain Alfred Dah, s’est exprimé en ces termes. « Je pense que ce que le seigneur m’a révélée est né aujourd’hui. Médard était destiné à chanter pour relayer la parole du seigneur. Je l’écoutais jusqu’au jour où il décide de chanter. Lui-même a démontré à nous tous que seul Jésus sauve. Pour cela, je le félicite et réaffirme une fois de plus mon accompagnement dans ses projets » . Pour rappel, le CD Nº001 a été acheté aux enchères au prix de 100.000 F CFA par un des fans de l’artiste.
Le maxi est accessible en version clé USB au prix unitaire de 5.000 F CFA, au siège de la Communauté Mère du Divin Amour (CMDA) sis à Koulouba.
Modou TRAORÉ (stagiaire)