Débuté le lundi 26 Octobre dernier, la 3è édition du Burkin’Daaga bat son plein dans l’enceinte du FESPACO sis à Ouagadougou jusqu’au 1er Novembre 2020. Une activité organisée pour faire valoir et promouvoir les produits locaux burkinabé. À cet effet, plusieurs stands d’expositions de différentes variétés sont sur les lieux.
Dans le but de promouvoir les produits locaux burkinabè, le Burkin’Daaga reçoit sur son site une panoplie de stands les mettant en relief. On y retrouve des produits alimentaires à savoir la farine de pain de singe, les grumeaux de sorgho, des mets à base de moringa…; des éléments du monde du cosmétique tel les pommades, les huiles, des shampoings… faits à base de beurre naturel; aussi des produits immobiliers (les maquettes de promoteurs du domaine comme Abdoul service), des objets de décoration, des plantes destinées aux soins, des matériaux d’élevage, etc.
En ce qui concerne l’avancement des affaires, les témoignages restent partagés. D’aucuns disent que le marché n’est pas satisfaisant ; »depuis le début de l’activité, on ne vend presque pas » comme le fait savoir madame Zaala, membre de la coopérative Toulougou présente pour l’exposition-vente de produits alimentaires ; et d’autres sont plutôt satisfaits pour l’instant comme le certifie Madame Tall de l’association Welima Cosmétique en ces termes: « par la grâce de Dieu , tout va bien ; nous vendons et espérons que cela puisse ainsi continuer ».
Pour l’heure, un bilan n’est pas à faire puisque l’activité continue jusqu’au Dimanche 1er Novembre 2020 au sein du FESPACO sis à Ouagadougou, et tous espèrent que les ventes augmenteront.
Asmaho ZOUNGRANA