jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Édition 2020 du Maracana « Génération Consciente » en hommage à Yannick SANKARA

Débuté le 15 août dernier, le tournoi de maracana « Génération Consciente » a connu son apothéose ce samedi 5 septembre 2020 sur le terrain du lycée wendlamita de Tampouy à Ouagadougou. Cette présente édition a été placée en hommage au feu journaliste Yannick SANKARA, initiateur de cette compétition.

En effet, le tournoi de maracana « Génération Consciente » a été initié par feu le journaliste Yannick SANKARA, disparu le 19 février dernier. Et pour perpétuer l’idée de ce brave journaliste qui s’est non seulement battu pour semer la joie dans le cœur de la jeunesse, mais également contribuer à l’édifice de la culture à travers son média Afriyelba, ses amis ont de ce fait décidé d’organiser cette presente édition, et surtout la lui dédier. Et ce ce 5 septembre a marqué la grande finale, synonyme de fin du tournoi.

Cependant, tôt le matin des messes ont été demandées à l’église de Song Naaba et pour le repos de l’âme du défunt Yannick, suivies du dépôt de gerbes par sa famille et amis. Mais bien avec la présence du parrain du tournoi, l’international Bertrand TRAORÉ, en compagnie de sa mère et son frère David Traoré. Aussi d’autres d’autres internationaux, notamment Aristide BANCÉ et Patrick Malo, ont bien marqué leur présence pour soutenir l’initiative.

Par ailleurs, le parrain ainsi que Patrick Malo ont pris part dans la soirée, au match de Gala qui opposait l’équipe des anciennes gloires à celle de l’équipe des amis de Yannick SANKARA. Opposition d’ailleurs qui s’est soldée d’une victoire de 3 buts à 1 en faveur des anciennes gloires. Par la suite, Bertrand TRAORÉ, a en compagnie de sa mère, donné le coup d’envoi de la finale qui a opposé Barça de Tanghin et Zone 6 de Gounghin. Et au terme d’une bataille qui s’est soldée sur un score vierge de zéro but partout, c’est finalement l’équipe du Barça de Tanghin qui l’a emporté aux épreuves de tirs au but.

Par la même occasion, le président du comité d’organisation Yougos KONÉ a réitéré, au nom de son équipe, ses remerciements à l’endroit de toutes les bonnes volontés qui ont œuvré de près ou de loin à ce que cet hommage aie lieu, ainsi qu’au parrain qui a tenue à marquer sa présence. Par ailleurs, il a demandé à ce que les uns et les autres s’investissent de sorte à perpétuer l’héritage qu’il a laissé, Afriyelba. Même son de cloche pour le représentant de la famille SANKARA, Augustin SANKARA.

Quant au parrain Bertrand TRAORÉ, il a exprimé sa joie pour la réussite de l’événement. (J’ai tenu à marqué ma présence, et je réitère mon a toujours accompagner cette compétition, car il y va du souhait de l’initiateur qui demeurera un frère pour moi), a-t-il signifié.

La soirée s’est terminée par un concert géant de plusieurs artistes comme Imilo le Chanceux, Miss Tanya, Fleur et bien d’autres.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page