ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Édition 2021 du Festival ANKA-KO: c’est du 18 au 20 mars prochain à Ouagadougou

Annoncer la tenue de même qu’énumérer les grandes lignes du Festival ANKA-KO, telles étaient les raisons qui ont conduites le comité d’organisation dudit festival à se tenir face aux hommes de médias. C’était ce mardi 09 Février 2021 à Ouagadougou.

Le Festival ANKA-KO, ou <<notre problème à tous>> en langue nationale dioula, est un projet initié par l’Association LOLO, avec à sa tête NANA Habi. Il vise à contribuer à la promotion du développement par l’éveil des consciences, susciter le changement de mentalités afin de ramener nos populations, surtout jeunes, vers les valeurs qui prévalaient dans nos sociétés d’antan. Prévu pour se dérouler du 18 au 20 Mars 2021 à la maison des jeunes de Paglayiri, et sur d’autres sites de la capitale, à savoir le siège de l’association sis à Zagtouli dans l’arrondissement 08 de Ouagadougou, cette deuxième édition s’annonce très garnie en activité.

Au programme, il y aura une session de formation sur les techniques de transformation agroalimentaire, un panel sur la problématique de la migration, une projection de film, suivi de débat sur l’excision, une compétition d’art culinaire, un recueil de fonds pour soutenir la scolarisation des enfants abandonnés, une tombola pour soutenir la promotion de la santé, sans oublier une rue marchande avec des plateaux d’animation et des projections de films. Placé sous le thème : << jeunesse et développement; défis et perspectives>> ce Festival se veut être un véritable tremplin de développement social.

À cet effet, sa participation est gratuite, et démeure de ce fait, ouvert à tous. « Ce que nous recherchons, c’est la vision Claire. Nous désirons aider les populations, la jeunesse, à contribuer à la l’édification de la cohésion sociale, soutenir l’éducation des enfants et les guider sur le droit chemin. Pour vraiment atteindre notre objectif, nous lançons un appel de soutien à l’endroit de toute bonne volonté », dixit NANA Habi, présidente de l’association Lolo. En rappel, les inscriptions au concours d’art culinaire ont d’ores-et-déjà commencé et se poursuivent. Et pour la participation, il faut être une fille âgée de 10 à 15 ans.

Asmaho ZOUNGRANA.

1 COMMENTAIRE

  1. En tant que président fondateur de l’association main dans la main peuple uni du Burkina et présent à cette présentation du festival Anka Koh je réitère mon soutien et de tous les membres de notre association à cette belle initiative

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page